IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SharePoint .NET Discussion :

Totaux dans une vue d'une liste en "Group By"


Sujet :

SharePoint .NET

  1. #1
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    287
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Luxembourg

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 287
    Points : 137
    Points
    137
    Par défaut Totaux dans une vue d'une liste en "Group By"
    Salut,

    Pour afficher mes totaux dans une vue d'une liste, j'ai utilisé cette méthode qui fonctionne parfaitement sauf que ... SP m'affiche seulement les totaux de tous mes items et pas les totaux des items qui sont regroupés.
    Comment pourrais-je donc avoir les totaux par "group by" ??

    Merci !

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 4
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai eu le même problème une fois et je me suis apperçu que la colonne qui me servait de référence pour le calcul n'était pas du type nombre...

    Donc vérifie un peu le type de ta colonne pour le calcul.

    A plus.

  3. #3
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    287
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Luxembourg

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 287
    Points : 137
    Points
    137
    Par défaut
    J'ai changer le type en "Number" mais rien n'y fait.... :-(

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 31
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Bonjour,

    Peut-être que ceci pourrait le faire : http://www.endusersharepoint.com/200...lated-columns/

    A plus,
    Célia

  5. #5
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 184
    Points : 447
    Points
    447
    Par défaut
    Bonjour

    les "totaux" nativement ont des "sous-totaux" par groupements (sous réserve d'avoir sélectionner somme, et non pas 'nombre' qui est proposé par défaut...)

    Mais cela ne focntionne pas avec mes colonnes calculées.
    C'est peut être le pb rencontré?

    D.

  6. #6
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 31
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Bonjour Davyd.B,

    Oui effectivement, le problème est que le total ne se fait pas sur les colonnes calculées.

    Avec le site précédent, grace à du Jquery, on affiche le total. Par contre je souhaiterai faire un workflow qui envoie un mail lorsque la somme en colonne dépasse un certains palier et pour l'instant je n'arrive pas à récupérer cette valeur dans un élément que Sharepoint designer pourrait récupérer.

    Merci,
    Célia

  7. #7
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 184
    Points : 447
    Points
    447
    Par défaut
    Bonjour

    une solution, à proposer, mais pas réellement intuitive..

    1. création d'une liste de référence avec comme label "les valeurs de ta rupture" et une colonne nombre "Total" initialisée à 0
    2. création d'un Wkf (sharepoint designer) sur création et mise à jour de la liste initiale, qui ira en fait mettre à jour la somme de ta colonne "Total" à chaque MAJ...:

    2.1. lecture de la valeur 'Total' pour la ligne 'rupture' courante
    2.2. ajout de la valeur lue de la liste courante + 'Total' dans une variable de Wkf (action "Calculer valeur ...")
    2.3. assignation à la valeur 'Total' la nouvelle valeur calculée

    Voilà;
    Pas réellement simple au demeurant, je sais.

  8. #8
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 31
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Bonjour et Merci car ça marche et c'est exactement le résultat que je souhaitais obtenir : la somme des champs calculés de la liste.

    Cette valeur est ainsi réutilisable dans un autre workflow. Merci beaucoup pour cette approche qui certes n'est pas intuitive mais qui suis la logique de Sharepoint et qui permet d'arriver à sa fin.

    Merci beaucoup et je pense que ce sujet peut être considéré comme résolu car nous avons une solution pour afficher les totaux en colonne et une solution pour récupérer cette même valeur dans une liste.

    Célia

  9. #9
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    287
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Luxembourg

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 287
    Points : 137
    Points
    137
    Par défaut
    J'ai pas essayé cette méthode mais je fais confiance à Celia003.
    Donc je met en résolu.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Passer d'une vue 1 à une vue 2
    Par pitchu dans le forum Android
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2015, 22h40
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2015, 12h17
  3. [WD18] Metre une colonne d'une Table sur une ligne d'une autre Table
    Par Totophe2 dans le forum WinDev
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2013, 13h58
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2013, 14h24
  5. [XL-2002] Macro de comparaison d'une cellule d'une feuille avec une cellule d'une autre feuille.
    Par steelydan dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/09/2010, 13h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo