C'est quoi Raduko ?
Rakudo ou Raduko au fait ?
Pour rakudo : [ame]http://fr.wikipedia.org/wiki/Rakudo[/ame]
Bref, ça ne concerne que les développeurs Perl ...
Cette erreur est effectivement souvent (tout le temps même) répétée dans le premier post ^^ ... bah l'erreur est humaine (et puis avec des noms pareils).
Heu, vous connaissez beaucoup de développeurs qui utilisent Perl ???
Je me demande si c'est un argument valable pour mettre en avant une distribution !!!
C'est peut être pas un argument pour valoriser une distro (encore que perl c'est pas non plus un langage totalement inutilisé mais bon ... c'est vrai que c'est pas ce qu'il y a de plus connus.Vive Bash) mais ça fait partit des nouveautés à prendre en compte dans une annonce comme celle-ci AMHA (au même titre que PHP, NetBeans et Eclipse).
Or cette annonce résume toutes les nouveautés concernant les développeurs en tout genre.
Y pas que les developpeurs dans la vie, il y a aussi les administrateurs systemes, et ceux-ci sont nombreux a utiliser perl.
C'est vrai que j'ai associé Perl et Bash aux développeurs à tort (ou pas) ... c'est surtout utilisé par les administrateurs systèmes mais bon c'est aussi de la programmation quoi qu'on en dise (du développement quoi).
Sinon, encore une fois, F12 est déjà disponnible aujourd'hui en version finale et officiellement (pas demain, voir le site officiel + fedora-fr.org + news sdz + ... ).
Fedora 12 est disponible en téléchargement depuis aujourd'hui
Hello
En ce qui me concerne, je suis très déçu par Fedora. J'y suis depuis Fedora 8 et quand je suis passé à la 11 et que yum m'a proposé une MAJ de mon système (officielle) qui incluait le noyau, au redémarrage, écran noir sans que je ne puisse rien faire.
Du coup je suis passé sous Debian qui est apparemment plus stable. Je verrai en fonction des retours de Fedora 12 si je reviens ou non.
Ce sur que Lenny a plus de chance d'etre stable vu qu'il y a aucune mise a jours dessus...
Bah honnêtement, à choisir entre un système qui n'est pas toujours à la dernière version de chaque logiciel et un système qui est à la dernière version mais qui ne fonctionne pas sur mon ordinateur, je prends le système qui n'est pas toujours à la dernière version .
Mais comme je le disais, j'attends les retour de Fedora 12 et je l'installerai sur VirtualBox histoire de voir comment ça se passe.
C'est un choix, mais la stable debian n'est pas "pas toujours a la derniere version", elle est verrouillee a une certaines date, et tout ce qui sort apres lui est inaccessible, c'est pas pareil.
PS : Je sais qu'il existe les backport, sources list au carre, etc, mais apres c'est plus vraiment une stable...
Moi je pense que si Linux n'existait que dans un nombre (très) restreint de distributions, il aurait beaucoup plus de succès. En effet, l'utilisateur moyen est déjà largement effrayé par la simple question "quelle distribution voulez-vous ?". Franchement, moi la première réponse que j'ai en entendant ça, c'est "euh... qu'est-ce que ça change ? On est limité selon les distributions ?".
Bref, c'est plus simple chez Windows ou Mac Os X... et c'est bien dommage.
J'y crois pas trop a cette legende comme quoi le nouveau venu est rebute par le nombre de distribution. Sachant que pour beaucoup, linux est synonyme de Ubuntu. (Ce qui est a mes yeux pas une mauvaise chose)
@ gannher : Il n'y a aucun mal a préférer la stabilité, c'est une question de point de vue. Dans ce cas mieux vaut que tu restes sous Debian (qui est aussi une excellente distro mais différente).
... Je comprend qu'Ubuntu soit idéal à préconiser pour un débutant par rapport aux autres distributions (encore que Mandriva et Fedora peuvent faire l'affaire). Je comprend aussi que ne présenter qu'une seule distro puisse simplifier le choix du débutant. Mais d'associer Linux à Ubuntu non. Soit on fait de la pub pour Ubuntu pour les débutants, soit on parle de Linux de manière générale. La confusion n'est jamais une bonne chose.
Je suis sur ubuntu il y a des bugs. c'est sûr.
exemple: lorsque vous paramétrez l'adressage ipv4 en statique, il faut absolument taper la touche entrer après avoir mis l'adresse de la passerelle.
Je teste d'abord fédorat 12
On ne sait jamais.
Mouhahah! autant faire une update de Windows 95 vers Windows 7...
En même temps, si tu cherches vraiment à détruite ton système et perdre tes données, passe un coup de dd sur tes disques, ça sera plus rapide
Mais oui, je pense que les mises à jour de fedora n à fedora n+1 ne sont pas conseillées.
Il n'est pas facile de garder à la fois la stabilité des updates et le nombre de nouveautés.
En tout cas, personnellement, j'ai hâte de l'essayer, mais comme c'est mon outils de travail, je vais devoir trouver une fenêtre pour la installation.
Suivez mon conseille : fedora n sur un VG, fedora (n+1) sur un autre. fedora (n+2) écrasera fedora n
C'est toujours comme ca que je fait, il suffit de ne pas formater /boot, et le tour et jouer.
C'est la meilleure chose à faire je pense, même si ça prends 7 ou 10 Go supplémentaire sur le disque.
Partager