Bonjour,
je suis nul en conception et j'aimerai réaliser mon pfe portant sur les agents et la gestion de production.
pouvez vous m'aider à trouver la "bonne conception" du cas que je traite?
l'ennoncé du cas :
un agent ( client, détaillant, distributeur, grossiste,...) reçoit des commandes de ses clients (agents). il planifie la livraison des quantités selon la disponibilité des produits en stock. une commande porte sur plusieurs produits.
il envoi des commandes à ses fournisseurs (agents) périodiquement.
la quantité commandée d'un produit est livrée après un certain temps fixe pour toutes les commandes. en cas ou la quantité commandé e n'est pas disponible en totalité, ce qui est disponible est livré selon la règle et le reste constituera un arrérage du produit concerné. L'arrérage d'un produit est livré en priorité
il n'est pas possible de faire le regroupement de plusieurs commandes (d'un produit).

l'agent contrôlé les niveaux de stocks de ses produits, dès que le niveau de stock atteint le seuil de sécurité, il lance une commande d'une quantité déterminé par la prévision de la demande du produit en question. l'agent fait la prévision de la demande d'un produit par une méthode dont les paramètres son fixé à l'avance.

je demeure à votre disposition pour des questions éventuelles?

SVP, aider moi.