IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Effectuer un filtre à partir d'une liste déroulante


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Effectuer un filtre à partir d'une liste déroulante
    Bonjour,

    C'est la première fois que je me décide à poster après avoir beaucoup utilisé les réponses des questions d'autres utilisateurs de ce forum

    Mon problème est le suivant :

    J'ai une série de graphiques sous excel 2007 qui sont mis à jour par le copier/coller du résultat d'une requête Access.

    Ces données apparaissent sous la forme de plusieurs colonnes : des données pures et des données "géographiques". Jusqu'à présent, les utilisateurs de ce fichier se positionnaient en dessous du graphique, effectuaient un filtre sur l'entête des colonnes pour mettre à jour les graphiques en fonction de leurs choix (portant exclusivement sur les données géographiques).

    Désormais, les données vont être cachées et les utilisateurs devront utiliser un filtre à partir de cellules situées en entête.

    Ma question est la suivante : comment faire pour filtrer mes données à partir d'une liste déroulante ?

    Si je ne suis pas assez clair, je vous joins un fichier d'exemple :

    Les données apparaissant à partir de la ligne 16 vont être cachées. L'utilisateur devra effectuer ses filtres à partir des cellules C3 à C6; chacune devant contenir une liste déroulante des données possible apparaissant en colonne B C D E à partir de la ligne 16.
    Si je me positionne en C3, je devrai avoir une liste déroulante me donnant les valeurs des Groupes, et si je choisis une donnée, un filtre sur ce Groupe devra s'appliquer pour mettre à jour les graphiques....

    Cerise sur le gâteau : si je filtre les groupes et que je veux filtrer ensuite les Agences R, dans la liste déroulante des Agences R ne devront apparaître que celles rattachées au Groupe précédemment sélectionné, et ainsi de suite sur les 4 niveaux de choix.

    Merci de votre aide si cela est possible parce que là, je ne vois pas comment faire, compte tenu de mes connaissances Excel.....
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    893
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 893
    Points : 833
    Points
    833
    Par défaut Une proposition...
    bonjour,


    1. place une combobox sur la feuille avec un lien vers une cellule de la feuille (propriétés de la combo)
    2. Utilise la valeur de la cellule liée pour faire faire un filtre élaboré (ou avancé sous 2007). Pas un filtre automatique


    ESVBA

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    ça n'a pas l'air de fonctionner ou j'ai mal compris.....

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2013, 16h11
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 19/07/2006, 10h07
  3. [MySQL] Enregistrer dans une base de données à partir d'une liste déroulante
    Par snakejl dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/05/2006, 16h32
  4. Réponses: 32
    Dernier message: 22/09/2005, 10h40
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2005, 15h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo