Je pense que le rachat d'OpenOffice.org par Oracle a à voir avec les bons résultats de MSOffice, non ?et aux solides performances de la suite bureautique Office 2010,
Je pense que le rachat d'OpenOffice.org par Oracle a à voir avec les bons résultats de MSOffice, non ?et aux solides performances de la suite bureautique Office 2010,
Peut-être, mais je sais que par exemple chez nous, le passage de MSO2003 vers OOo a été abandonné et comme on a investi dans MSO2010, autant dire que OOo est quasiment oublié !
Je ne sais pas si d'autres boites ont fait ce revirement, mais dans notre cas, la décision a clairement fait suite au rachat de OOo par Oracle !
Les PME/PMI de notre genre ne changent de suite bureautique tous les jours.
Nous, par exemple on a fait MSO97, MSO2003 et alors qu'on devait abandonner MSO, on est passé à MSO2010 !
Microsoft clôture son année fiscale avec un nouveau trimestre record
En hausse de 8% grâce aux ventes d’Office et de la Xbox.
Mise à jour du 22/07/11, par Hinault Romaric
Après Google et Apple, c’est au tour de Microsoft d’afficher un bon résultat financier pour le trimestre clos le 31 juin 2011.
La firme vient de dévoiler des informations sur son dernier trimestre (Q4) fiscal pour l’année 2011, avec un chiffre d’affaires de 17,37 milliards de dollars, en hausse de 8% par rapport à la même période il y a un an.
Le géant du logiciel a réalisé un bénéfice net de 5,87 milliards de dollars, soit 0,69% de bénéfice par action, déjouant ainsi les chiffres des analystes. Le bénéfice net est en hausse de 30% par rapport au quatrième trimestre 2010.
Pour l’ensemble de l’année fiscale 2011, Microsoft a annoncé un bénéfice de 23,15 milliards de dollars pour des revenus de 69,94 milliards de dollars, en progression de 12 % par rapport à l’année dernière.
Cet excellent résultat est une fois de plus dû aux ventes de la suite bureautique Office 2010 et de la console de jeu Xbox.
La palme d’or pour l’année 2011 revint donc à la divisons Business, qui a enregistré une hausse de 7% pour le quatrième trimestre avec un chiffre d’affaires de 5,78 milliards, et une progression de 16% sur l’année avec un bilan annuel de 22,2 milliards de dollars, grâce au lancement d’Office 2010, dont 100 millions de licences ont déjà été vendues jusqu’ici.
La division Entertainment & Devices enregistre la plus forte croissance de revenus pour Microsoft avec une progression de 45% ( 8,9 milliards ) et de 30 % (1,49 milliard) de son chiffre d’affaires respectivement pour l’année fiscale 2011 et pour le quatrième trimestre. Ceci, grâce aux ventes de la console Xbox et du capteur de mouvement Kinect.
La division Server et Tools n’est pas en reste avec une modeste progression de son chiffre d’affaires de 12 % avec 4,6 milliards de dollars, marquant ainsi le cinquième trimestre consécutif de croissance à deux chiffres.
La division Windows, en charge de la commercialisation de Windows 7 quant à elle, voit encore son chiffre d’affaires reculer de 1% à 4,74 milliards de dollars pour le quatrième trimestre et de 2% pour l’année fiscale 2011.
Enfin, la division des services en ligne malgré une augmentation de 17 % de son chiffres d’affaires pour le quatrième trimestre, enregistre une perte nette de 728 millions de dollars.
Source : Microsoft
faut croire que 2011 c'est l'année des records dans le secteur IT
Hop,
Il y a une erreur dans la news, Le bénéfice n'est pas de "0,69% de bénéfice par action" mais de "$0.69 per share" (0.69 dollars par action pour Q3). L'action MS étant à $28, ce n'est pas du tout la même chose.
Microsoft : premier trimestre financier en hausse de 7%
Grâce à Office et Windows, la division des services en ligne se redresse
Mise à jour du 24/10/11
Microsoft affiche une bonne santé financière. La firme a réalisé pour son premier trimestre financier clos le 30 septembre, un chiffre d’affaire en hausse de 7% par rapport à la même période de l’année dernière.
L’éditeur vient de déclarer des revenus de 17,37 milliards de dollars. Un record pour cette période de l’année, avec un bénéfice net de 5,74 milliards de dollars contre 5,41 milliards la même période pour l’an dernier.
Ces résultats sont à imputer à la division Microsoft Business qui réalise un chiffre d’affaires de 5,6 milliards de dollars (+ 8% par rapport au premier trimestre de 2010) grâce au succès des outils professionnels Office.
Les ventes de Windows 7, quant à elles, ne progressent que de 2%, mais permettent cependant à l’OS de se hisser à la tête du classement des OS avec plus de 450 millions de licences vendues depuis son lancement.
La Xbox 360 associée au capteur Kinect, demeure pour le neuvième mois consécutif la console de jeux la plus vendue aux États-Unis et permettent à la division Entertainment & Devices d’enregistrer une progression de 9% de ses ventes.
La branche serveurs et outils annonce des revenus de 4,25 milliards de dollars avec une hausse de 10 %, et la division des services en ligne, responsable du moteur de recherche Bing, enregistre la perte la plus réduite sur les sept derniers trimestres avec 494 millions de dollars de perte au cours du trimestre.
Source : Microsoft
Surtout que le support technique pour XP et Vista sera bientôt supprimé ("Que les mises à jour critiques, blabla")!
Sinon: Vista après XP était encore acceptable de mon point de vue (facile à supprimer les gadgets), 7 je n'aime pas trop mais comme dirait Stromae: "Il faudra s'y fai-he-he-he-he-he-he-re"....
J'ai dû faire un update Java tout à l'heure ("plus de 3 milliards d'appareils utilisent Java" - comme c'était le mérite d'Oracle!!!) , j'ai eu la curiosité de faire une vérification de la version Java sur ma machine, on m'a conseillé de désinstaller Java 6 update 1... Goodbye Sun Microsystems.Inc!
C'est partout la même chose....
Partager