Envoyé par
DeVit
la réalité c'est que quand on cherche simplement à consulter ses mails, surfer, écouter de la musique et éventuellement plonger les mains dans le cambouis pour des choses plus compliquées (création web, réseau, sécurité, stabilité), XP suffit amplement, et question ergonomie MAC n'a jamais été égalé.
Combien de temps perdons-nous chaque jour à endosser la fonction d'informaticien alors qu'on n'est pas formé pour ça, afin de chercher comment faire un truc si évident que les auteurs des softs n'y ont pas pensé?
Combien de temps perdons-nous à chercher des éléments de réponse sur un web bordélique, à se manger des râteaux sous prétexte de gratuité et de mise à disposition altruiste, quand ça n'est pas des bobards de SAV qui ne débouchent bien souvent que sur des promesses?
Perso j'ai essayé.
Hormis les effets de fenêtre, je trouve certains trucs hallucinant de bêtise et de mauvais goût, comme les espèce de cadre transparents sur les icones du bureau, les fenêtres intempestive avertissant que tel ou tel truc est protégé pour notre bien-être, les alias qui ne font rien d'autre que nous paumer et nous rendre incertain de où se trouve vraiment les données.
Quel gain j'ai à passer à W7? Hormis DX10 pour les jeux? Mon PC avec XP tourne à merveille, je joue aux jeux les plus récents, je le connais comme ma poche, je gère les crises, j'ai une bonne collection d'applis pour le réparer, des milliers de bookmarks à son sujet, quel intérêt de faire un tabula rasa?
Je veux bien qu'on m'explique, sans rancune.
Partager