J'en conclus que d'un coté, on a une société «méchante« qui vend son OS et offre un support technique, et de l'autre des «gentilles» sociétés qui offrent leur OS et vendent leur support... Je ne suis pas sûr que l'on soit gagnant, finalement !
Quant à «la comunauté offre du support» je préfère en rire que de répondre !
Et si le driver n'est pas inclus ? Hein ? Non parce que faut pas rêver non plus. Et puis, le matos qui est sorti un mois ou deux après la distri ? Hum ?
Pour la vente liée, je suis d'accord que l'on devrait avoir le choix d'acheter le PC avec ou sans OS. Pour ce qui est du «j'ai déjà une licence Windows, et il faut que j'en rachète une autre», je dirais que si tu achètes un PC AVEC l'OS, tu n'achètes qu'une version OEM liée au matériel et non pas une licence complète, donc, c'est à toi de savoir ce que tu achètes !
Pour ce qui est de la garantie, je comprend parfaitement les constructeurs. D'ailleurs, je ne connais pas beaucoup de métier dans lequel un fabricant garantirait ses produits si l'acheteur le modifie
Ben, oui, c'est pour cela que nous sommes confrontés en masse, à des offres de PC avec Windows OEM inclus car, les constructeurs et les vendeurs, ne veulent pas être em****dés par des retours incessants de clients qui n'ont pas réussit à compiler le pilote de leur WebCam (pourtant une excellente WebCam, qui fonctionne parfaitement chez mon voisin... Ha oui, lui il a Windows ! )
Partager