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C# Discussion :

Jouer deux sons séquentiellement sans "blanc"


Sujet :

C#

  1. #1
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    Par défaut Jouer deux sons séquentiellement sans "blanc"
    Bonjour,

    Un fichier .wav peut contenir une définition de boucle, c'est à dire une zone de samples qui seront lus en boucle. Le fait est que cette boucle ne commence pas nécessairement au point zéro, ce qui signifie qu'il y a deux portions de sons à lire : l'attaque, puis la partie qui boucle.

    J'ai essayé deux méthodes différentes :

    - en important winmm.dll et en utilisant sa méthode PlaySound()
    Dans ce cas, j'enchaine bien les deux sons (attaque puis loop) mais j'ai une petite rupture de signal entre les deux ... pas glop

    - en passant par DirectSound et ses SecondaryBuffer
    Dans ce cas je n'arrive pas à faire de synchrone et mes deux sons partent en même temps ...

    Quelqu'un a une idée ??

  2. #2
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    Ok, j'ai trouvé comment résoudre mon problème (solution DirectSound) :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    while (DX_Buffer.Status.Playing)
                {
                    Application.DoEvents();
                }
    En clair on le force un peu à faire du synchrone.
    C'est toujours plus précis qu'en passant par PlaySound

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Cette discussion est résolue.

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