EDIT : Il suffit que je poste pour que je trouve... Il manquait des / devant chaque chemin...
Bonsoir à tous,
Je débute tout juste en PHP, et je bloque sur un problème qui doit être extrêmement simple, mais j'avoue ne pas savoir comment le résoudre. Concrètement, j'ai une page index.php qui se charge d'afficher le template index.tpl avec Smarty (ce template inclu le header, le footer et une partie spécifique à la page d'accueil).
Sur le côté, je dispose d'un champ permettant à l'utilisateur de se connecter en utilisant son identifiant et son mot de passe, et un bouton S'enregistrer qui redirige vers un script placé dans le dossier script et nommé authentification.php. Ce script et le fichier index.php se trouvent donc dans des dossiers différents.
Ce que j'aimerais pouvoir, c'est :
- appeler ce script, créer un objet Utilisateur en lui passant ces informations POST, vérifier si elles sont valides et, si elles ne sont pas valides, afficher un message et proposer de retaper les informations.
Le soucis principal, c'est que, en ayant valider le formulaire, l'utilisateur est redirigé sur la page ../script/authentification.php. Or, en recliquant sur "S'enregistrer", cela va vers ../script/script/authentification.php, qui évidemment n'existe pas. Même problème, l'image permettant de revenir à l'accueil ne pointe plus vers index.php mais vers script/index.php. Voici script/authentification.php :
Ce que je souhaiterias, c'est que lorsque l'utilisateur clique sur S'Enregistrer, le script de vérification s'exécute, puis, suivant la vérification, je puisse modifier le template en affichatn un message spécifique, puis rediriger vers index.php. J'ai pensé à header (Location: ...), mais le soucis c'est que les modifications que je peux apporter au template ne sont pas pris en compte.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 <?php include_once ('../config.php'); include_once (LIB_DIR . '/smarty/libs/Smarty.class.php'); // Initialisation de Smarty $smarty = new Smarty (); ... // Vérification des variables post ... // Affichage de la page $smarty->display (index.tpl); // Ici, j'arrive vers script/authentification.php ?>
Bref, j'avoue que je bataille depuis plusieurs jours, et c'est vraiment le point qui me pose problème car, à part ça, le langage en lui-même est facile... :/.
Merci !
Partager