Bonjour,

Si la solution est deja donnée, desolé car j'ai pourtant longtemps cherché,

Donc voila..

Je voudrais pouvoir afficher un message clair et concis (donc relativement imposant) sur une page web de facon automatisée pour expliquer au visiteur comment cliquer droit sur la barre jaune pour accepter l'activeX, mais surtout pour le pousser a le faire la ou seule une difference esthetique est liée a cet activeX


Dans la pratique, je cherches a interroger en quelque sorte le navigateur pour savoir si oui ou non ce dernier va laisser passer mon activeX ou pas, et que seulement dans le cas d'une reponse negative, ma page "speciale" explication apparaisse...

j'ai vu ca pour flash, ou pour tout "programme" lié, mais pas pour le simple blocage des activeX

Ma demande se base surtout sur le niveau tres faible ainsi que de l'age avancé des visiteurs. etant tourné vers l'assistance au quotidien de leurs pc, pour qu'ils puissent commencer en etant a l'aise, beaucoup passent a coté du principal de ne PAS VOIR cette barre jaune..

Si vous avez ne serait ce qu'un debut d'idée, d'avance un grand merci!

PS: je suis proprietaire de mon site de A a Z donc si modif a faire, cela ne posera pas de souci, je peux aussi incorporer a peu pres tous les languages donc vraiment si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance!

A+
Thony_ynhoT