IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sécurité Discussion :

Spams Orange que j'arrive pas à supprimer


Sujet :

Sécurité

  1. #1
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    465
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 465
    Points : 241
    Points
    241
    Par défaut Spams Orange que j'arrive pas à supprimer
    Bonjour à tous..
    j'ai un sacré problème avec ma boîte mail... Je n'ai pas un jour ou j'ai une multitude de spam... Je suis sous le mail de vista... et bien que je déclare les domaines comme étant frauduleux...j'en ai à chaque fois plus...
    Mais autrement mon plus gros problème ..est que j'ai souvent des mails...qui ont l'air de provenir de Orange...( j'ai mon email chez orange ...) qui me disent soit il y a un problème avec mon compte...qu'il faudrait ré-enregistrer mes coordonnées bancaires...etc...
    D'après ce que j'ai lu il y a quelques temps dans la revue capital ...c'est qu'orange c'est fait pirater un fichier client...
    Le dernier en date est celui ci ...



    Cher (e) Client (e) Orange,

    Une nouvelle attaque par phishing cible les clients du fournisseur d'acces Orange (anciennement Wanadoo).presente sous la forme d un courrier electronique en francais intitule "Avis de reception de messages indesirables", envoye en apparence par le FAI (Orange - votre service clients ).
    Suite aux nombreuses plaintes deposees par notre clientele au sujet des tentatives de fraude dont certains ont ete victimes (detournements de sommes d'argent sur leur compte) et dans l'impossibilite de mettre fin a ces agissements,Orange a mis en place une strategie visant a proteger a l'avenir sa clientele ancienne autant qu'actuelle contre tout abus de ce genre ; et c'est dans ce sens qu'une cellule de vigilance anti-fraude a ete cree. Dans le but d'aider cette cellule a mener a bien la teche qui lui est assignee, notre clientele (ancienne tant qu'actuelle) est invitee a fournir des informations sous forme de dossier* a remplir en cliquant sur le lien qui apparaetra sous la mention : "reference dossier." La fourniture d'un numero de telephone est indispensable en vue de la confirmation de reception du dossier.

    Notre systeme a detecte des debits inhabituels sur une carte de credit associee a votre compte, suivez les etapes suivantes :

    1-Connectez-vous.(Cliquez Ici)
    2-Confirmer vos informations de compte.
    3-Reconnectez vous.

    Nous vous remercions de votre grande attention a cette question. S'il vous plait comprenez que c est une mesure de securite destinee a vous proteger ainsi que votre compte. Nous nous excusons pour tout inconvenient..

    Auriez vous éventuellement une solution pour m'éviter ce genre de message gênant..ou alors me conseillez vous éventuellement de créer une aute boite au lettre sous gmail peut etre que c'est plus fiable là bas ..?. Et si dans le cas de gmail... je pense que l'on peut reprogrammer l'accès à cette boite avec thunderbirth...

    Merci pour vos conseils et retrour d'expériences...

    a+

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 223
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 223
    Points : 28 213
    Points
    28 213
    Par défaut
    Surtout ne jamais répondre à ce genre de mail.

    Si tu as un doute sur l'authenticité, contacte ton service client par un autre moyen sur (site web connu, n° de téléphone sur ton contrat, ...) pour avoir confirmation de l'existence d'une telle opération. Mais jamais contacter par des adresses ou n° donnés dans ces mails.

    De manière générale, ne jamais répondre à ces mails, même pour soi-disant "se désinscrire". Si généralement ça marche pour des mails publicitaires, dans le cas de spam, ça ne fait que confirmer à ceux qui ont envoyer le spam, l'existante de l'adresse mail.

    De manière générale, configurer le client de messagerie pour qu'il bloque les liens hypertexte dans le message et même qu'il ouvre les messages en mode texte au lieu de html.
    Beaucoup de ce genre de mail, rien que de l'ouvrir pour le lire, renvoie des infos sur le net, confirmant d'une part l'existante de l'adresse mail, d'autre part, pouvant envoyer des données confidentielles stockées sur la machine.

    Quant à bloquer ces messages, à part créer des filtres, avoir un client de messagerie avec filtre antispam à jour, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire.

    Quant à GMail, ou autre, il ne t'apportera pas plus de sécurité, si ce n'est au début, étant une nouvelle adresse mail, elle ne sera pas encore connue des émeteurs de spam

  3. #3
    Rédacteur
    Avatar de pi-2r
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    1 486
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 1 486
    Points : 2 440
    Points
    2 440
    Par défaut
    Bonsoir,

    cela est tout simplement une attaque de type phising.
    Un fournisseur d'accès ne demandera jamais de tels renseignements car il est le seul à les connaitre (et même si le message fait savoir qu'il y a eu un problème technique, les banques, les fournisseurs d'accès Internet, ainsi que les grosses entreprises ont de quoi se prémunir contre se type de désagrément)

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 28/05/2009, 10h16
  2. Petit probleme que j'arrive pas a résoudre :s
    Par slug74 dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/05/2007, 14h12
  3. Une erreur que j'arrive pas a comprendre
    Par olifile dans le forum Windows Forms
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2007, 13h41
  4. Formule que j'arrive pas a faire sous excel
    Par CHONG76700 dans le forum Excel
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/03/2007, 09h26
  5. Une parse error que j'arrive pas à trouver
    Par Kerweb dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/03/2006, 12h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo