Bonjour,
je possède un répertoire dans mon lecteur C: et dans ce répertoire j'ai un tas de fichiers.
j'aimerais que tous le monde puisse accéder au C: mais que le répertoire soit accessible que par ma session(et administrateur) ainsi que tout les fichiers à l'intérieur.
Mais j'aimerais pouvoir mettre des fichiers de ce répertoire vers le C: sans que les autorisations de ces fichiers soit modifier, c'est à dire que une fois sur C:, les fichiers seront accessible que par ma session malgré l'accès a tout le monde du C:
au début j'aurai le schéma suivant:
*C: (tout le monde peut y accéder et créer des dossier)
-----*répertoire(uniquement ma session peut y acceder et modifier le contenu)
----------*fichier0(uniquement ma session peut y acceder et modifier le contenu)
----------*fichier1(uniquement ma session peut y acceder et modifier le contenu)
----------*...
Maintenant je voudrais pouvoir deplacer un fichier de telle maniere a ce que le shema ressemble à celui de dessous suite a un simple copier-coller dans ma session:
*C: (tout le monde peut y acceder et créer des dossier)
-----*fichier0(uniquement ma session peut y acceder et modifier le contenu)
-----*repertoire(uniquement ma session peut y acceder et modifier le contenu)
----------*fichier1(uniquement ma session peut y acceder et modifier le contenu)
----------*...
Pour ça je vois deux solution.
La première:
-mettre l'accès a tout le monde au C:
-mettre l'accès a ma session au répertoire
-mettre l'accès a ma session a une tonne de fichier(sa va être long^^)
La deuxième solution serait de mettre l'accès a tout le monde au C: puis de restreindre le répertoire a ma session en faisant hérité les droit a tout les fichier : c'est moins long mais le problème c'est que si je déplace un fichier du répertoire au C: , le fichier en question va obtenir les droit du C:, c'est à dire toute personne. Or je voudrait que les autorisation pour ce fichier reste pour ma session uniquement.
j'espère avoir été suffisamment compréhensible(n'hésiter pas dans le cas contraire à me le faire savoir)
merci d'avance pour vos aides
Partager