Bonjour,
Il y a quelques temps, je me suis laissé tenté par un nouveau disque SSD. Le Intel X25-M 80Go. Tout content, je l'ai installé en remplacement de mon ancien disque devenu disque secondaire. J'ai tout réinstallé proprement sans soucis.
Mais voila, depuis mon ordi boot de façon aléatoire. En gros, à l'écran de loading Windows, une fois sur 2 (parfois beaucoup plus), la barre de loading charge sans fin. Reboot sauvage (pas d'autre choix) et là, la plupart du temps ca fonctionne (sinon je recommence l'opération plusieurs fois jusqu'à ce que ca charge).
Les autres symptômes sont : au moment du boot, la souris et le récepteur du clavier s'éteignent et parfois ne se rallument pas.
Autre point, il arrive que même après un boot réussi, tout se fige, parfois avec un sablier en lançant une appli, parfois sans rien, plus rien ne répond et je suis obligé d'éteindre et rallumer à la sauvage encore.
Ma machine est un DELL XPS 710 avec (a priori) une carte mère nForce. Je dis a priori car Everest me donne comme modèle de carte "Dell XPS 710" et, depuis que j'ai installé le SSD, la page de détection des drivers nvidia plante avec IE et m'annonce que je n'ai pas un navigateur compatible avec Firefox. Quand à MaConfig.com, quand ca marche, il me donne tous les drivers pour tous les modèles nforce ce qui ne m'avance pas beaucoup. J'ai de toute facon installé les drivers Dell mais sans trop de succès quant à mon problème.
Le coup de l'usb qui s'éteint me fait penser à un problème de driver au démarrage mais je n'ai aucune erreur pour chacun des symptômes dans le journal d'évènement. Le ntbtlog.txt ne me donne pas non plus beaucoup d'info.
J'ai lu sur le forum d'Intel que ces SSD semblaient avoir des problèmes avec les CM nforce mais rien n'est confirmé et tous les problemes semblent se poser avec Windows 7 ou Vista mais rien concernant XP.
Je me demandais s'il existait un outil intégré à Win XP ou pas qui permettait de monitorer le boot de façon complète et claire. Sinon je suis ouvert à toute indée.
Merci d'avance
Partager