IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

Communication entre programme C++ et PayPal


Sujet :

C++

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    126
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 126
    Points : 54
    Points
    54
    Par défaut Communication entre programme C++ et PayPal
    Bonjour,

    Je suis en train de developper un programme en C++. Il s'agit d'une barre de surf, comme ECBarre ou Kitbar pour ceux qui connaissent. L'utilisateur a la possibilite d'envoyer sa propre banniere de pub, moyennant un paiement par PayPal.

    Pour le moment, l'utilisateur clique sur un bouton et le programme ourvre Internet Explorer avec l'adresse PayPal pour le paiement, et il confirme ou annule son paiement. Ensuite l'utilisateur doit attendre que je lui envoie par email un mot de passe qu'il doit taper dans une boite de dialogue afin d'envoyer sa banniere de pub. Alors ca marche, mais c'est pas terrible du fait que l'utilisateur doit attendre que je lui envoie son mot de passe.

    Donc j'aimerais trouver un moyen pour que le programme "sache" automatiquement que le paiement PayPal a bien ete effectue, et eviter ainsi la necessite du mot de passe. Mais je ne sais pas si c'est possible? Alternativement, j'ai essaye d'envoyer la requete HTTP pour le paiement PayPal directement a partir du programme, mais le probleme c'est que je suis incapable de dechiffrer le code HTML trop complique que je recoit en reponse.

    Est-ce quelqu'un a une idee? J'insiste sur le fait que je veux que mon programme soit en C++, car c'est le seul language que je maitrise correctement.

  2. #2
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    556
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 556
    Points : 588
    Points
    588
    Par défaut
    Doc de Paypal, tout y est expliqué. Encore heureux que c'est possible, sinon beaucoup de marchands auraient du mal à s'y retrouver .

    Tu peux le renvoyer vers ton site web pour le paiement, c'est une des intégration paypal les plus simple à mettre en place.

    https://cms.paypal.com/us/cgi-bin/?c...load_sdks#WPST

    Tu peux voir du côté de Website standards.

    Ou sinon tu dois voir du côté du protocole SOAP et l'intégrer à ton application C++, mais c'est bien plus compliqué, et si tu ne l'as jamais fait, autant passer par leur SDK et PHP.

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    126
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 126
    Points : 54
    Points
    54
    Par défaut
    Hmm... Je vois. Je vais voir ce que je peux faire.

    Le probleme est que ma barre de surf fonctionne, non pas par l'intermediare d'un site web (car je ne connais que trop peu de HTML), mais par l'intermediaire d'un serveur FTP (ca au moins je comprends). En fait j'ai un programme serveur qui tourne en continu chez moi et qui envoie les pubs a diffuser sur un serveur FTP. Ca a l'avatange d'etre tres simple et tres peu gourmand en bande passante car il ne s'agit que d'une simple liste d'adresses de bannieres GIF avec les liens sur les sites correspondant, quelques dizaines de Ko. Les barres de surf des utilisateurs se connectent a ce serveur FTP et telechargent cette liste, tout aussi simple.

    En tout cas merci pour ces informations!

  4. #4
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    126
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 126
    Points : 54
    Points
    54
    Par défaut
    Bon, j'ai parcouru pendant plusieurs heures leur doc... Les docs sont tres longues et tres repetitives. Cela dit c'est facile de creer des boutons de paiement car ils fournissent le code HTML qu'il suffit d'editer a sa convenance. A partir de mon programme C++, je peux direcment lancer Internet Explorer qui charge ce code HTML et affiche le bouton de paiement.

    Par contre je n'ai pas encore tres bien compris comment mon programme C++ peut "SAVOIR" que le paiement a bien ete fait. J'ai lu la partie sur les "listeners" qui servent a recuperer les notifications de paiements. On peut soi-disant les programmer dans n'importe quel langage, mais je n'ai pas compris comment je peux faire ca en C++. Ils parlent d'une API, mais l'exemple est donne en PHP et je ne sais pas ce que c'est.

    Je continue de chercher...

  5. #5
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    556
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 556
    Points : 588
    Points
    588
    Par défaut
    En C++, en gros il te faut créer un serveur de validation qui va constamment écouter Paypal (paypal et personne d'autre, voir certificat d'authentification)

    Ensuite, quand un paiement est accepté, tu vas recevoir une notification de ce paiement avec les données du paiement (quel paiemenet, à quel heure, le status, etc...)

    Il faut que tu t'y connaisse assez en TLS et en socket pour le mettre en place.

Discussions similaires

  1. Communication entre programmes
    Par pdgnr dans le forum Windows Forms
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2007, 17h33
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 13/06/2007, 17h41
  3. communication entre programme
    Par nixonne dans le forum C++Builder
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/06/2006, 13h35
  4. communication entre programmes
    Par nixonne dans le forum C++
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/06/2006, 20h04
  5. communication entre programmes
    Par jérôme dans le forum C
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/04/2002, 08h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo