Je m'oriente en effet dans cette voie.
Merci
Je m'oriente en effet dans cette voie.
Merci
Sous Visual il existe des macros permettant de définir le processeur cible (_M_IX86 ; _M_X64):
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/b0084kay.aspx
Ca reste du préprocesseur et pas du runtime.
Je crois que ces macros dépendent de la cible choisie, non l'inverse.
Nous sommes bien d'accord Médinoc. Donc je n'avais pas compris le fil de la discussion ...
Je ne comprends pas alors l'intérêt au fait que le préprocesseur puisse déterminer la type de l'O.S sous-jacent (32/64) avant (puisque c'est bien de cela dont il s'agit ?) de compiler du code.
Puisque de toute façon on ne peut pas déterminer, via le préprocesseur, le type du CPU (on peut très bien avoir un O.S 32 bits sur un processeur 64 bits. Le préprocesseur ne verra que du 32 bits).
D'une part ça enlève toute idée de cross-compilation et d'autre part je ne vois pas vraiment où ce situe la difficulté de définir une (et unique) constante pour compiler un code pour une plateforme donnée. La dernière solution est que je n'ai toujours rien compris au débat
Pour VS, tu peux utiliser _INTEGRAL_MAX_BITS qui détermine la taille en bits d'un mot-machine, et qui dépend normalement du type de compilation (32 ou 64) et non pas de la machine hôte.
Tu peux aussi tester _WIN64 (défini uniquement pour compilations 64 bits), mais ne JAMAIS faire les tests sur _WIN32 (qui est défini pour les deux cibles).
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager