bonjour ,
je veut ecrire un programme qui calcule la suite suivante
S=(1)-(X)+(X²/2)-(X^3/3)………..(+ ou -)X^n/N
n,x lus
merci
bonjour ,
je veut ecrire un programme qui calcule la suite suivante
S=(1)-(X)+(X²/2)-(X^3/3)………..(+ ou -)X^n/N
n,x lus
merci
bonjour je suis faible en algo car c est un test d'examen ...
et voila ce que j ai fait
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 fonction calcul(x,n:integer) boolean; var s:boolean begin if n>0 then begin x:=x+1 S=(1)-(X)+(X²/2)-(X^3/3) ..(+ ou -)X^n/N s:=true end else showmessage('s=n=x=1'); sleep(100) free;
merci de m aider
Tu devrais consulter ton cours sur les structures itératives comme les boucles POUR ou TANT QUE...
Sinon ce que tu nous montre ne semble pas être de l'algorithmique... mais plutôt une traduction d'un algorithme vers un langage de programmation (ici le Pascal si je ne me trompe pas...)
Faut pas confondre algorithme et langage de programmation.
Dans ton cas faut déjà écrire un algo qui ressemble à qqchose en allant voir dans ton cours les boucles comme te l'a suggéré Dut et seulement quand ton algo sera ok, tu pourras passer à la programmation avec le langage de ton choix...
merci les amis pour votre aide,
après que j ai fait une petite révision j ai fait ça:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 fonction calcule s (x:entier, n:entier):réel début si n > 0 alors s <- S=(1)-(X)+(X²/2)-(X^3/3) ..(+ ou -)X^n/N sinon s=1 retourne s fin
merci.
Non, ton algorithme n'est pas bon.
L'affectation suivante n'a aucun sens :
Tu dois utiliser une structure itérative (POUR ou TANT QUE) pour calculer chacun des termes de la suite les uns après les autres (sauf le premier terme (1) qui est affecté juste avant la boucle)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part s <- S=(1)-(X)+(X²/2)-(X^3/3) ..(+ ou -)X^n/N
Dans le code que tu proposes s et S sont équivalents
1
2
3
4
5
6 début s <- 1 pour i de 1 jusqu'à N faire s <- ... finpour fin
bonjour voila après une révision j ai du écrit ça :
1
2
3
4
5
6
7
8
9 algorithme calcule x,s,n:entier lire(n) lire(x) debut pour x<-1 a n faire S=(1)-(X)+(X²/2)-(X^3/3)………..(+ ou -)X^n/N fin pour fin
merci
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager