Bonjour,
Comme l'intitulé le montre, je cherche à gérer plusieurs éléments du même nom dans un schéma XML. Je m'explique. En fait, j'ai le fichier XML que je vous ai copié collé plus loin qui comprend un élément de type complexe "adresse" contenant des éléments fils (rue, codePostal, ville et pays). Mais plus loin, on retrouve un élément du même nom qui est un élément de type simple ! Donc en construisant mon schéma XML (par clonage), je déclare adresse en tant qu'élément simple mais après je dois aussi le déclarer en type complexe de ce fait là et forcément, ça ne peut pas fonctionner car NetBeans me dit qu'il y a deux éléments qui portent le même nom ! Donc, étant débutante, je suis vraiment bloquée pour ce problème... Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider ?? Merci d'avance !!!
Voici le fichier XML :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 <Librairie> <nom>Librairie Un</nom> <adresse> <rue> Rue 1</rue> <codePostal>XXXXX</codePostal> <ville>ville1</ville> <pays>france</pays> </adresse> <auteurs> <auteur auteur="hugo" tgenre="r p"> <identite> <nom>hugo</nom> <prenom>victor</prenom> </identite> <adresse>Paris</adresse> </auteur> <auteur auteur="king" tgenre="h"> <identite> <nom>King</nom> <prenom>Stephen</prenom> </identite> <adresse>New York</adresse> </auteur> </auteurs> <genres> <genre genre="h">horreur</genre> <genre genre="p">poesie</genre> <genre genre="r">roman</genre> </genres> <Livres> <titre ecrivain="hugo" typelivre="r">Notre Dame de Paris</titre> <titre ecrivain="king" typelivre="h">Bazaar</titre> <titre ecrivain="king" typelivre="h">Jessie</titre> </Livres> </Librairie>
Partager