IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Google Wave va intégrer un outil plus puissant que les Google Docs

  1. #41
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 72
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut
    J'ai quelques invitations à distribuer...

    Si ça intéresse quelqu'un : http://informatique.eurogoo.com/dive...-t395.htm#3129

    A++

  2. #42
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Ingénieur sécurité
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    234
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 234
    Points : 338
    Points
    338
    Par défaut
    J'ai eu une invitation à la précédante phase et pour le moment, je ne sais pas trop quoi faire sur l'application.
    Il y a du potentiel mais du fait que se soit en bêta fermé, il n'y a pratiquement aucune application.

  3. #43
    Membre expérimenté Avatar de s4mk1ng
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    535
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 535
    Points : 1 302
    Points
    1 302
    Par défaut
    Bah google wawe est vraiment bien je trouves mais bon on s'y perd facilement,j'ai 5 invitations si vous voulez...

  4. #44
    Modérateur

    Avatar de kOrt3x
    Homme Profil pro
    Technicien Informatique/Webmaster
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    3 650
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Informatique/Webmaster
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 3 650
    Points : 15 771
    Points
    15 771
    Par défaut
    J'ai aussi des invitations si vous voulez.

  5. #45
    Membre habitué Avatar de fomazou
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    220
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 220
    Points : 151
    Points
    151
    Par défaut
    moi j'ai pas eu besoin de payer.

  6. #46
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Je sais pas, j'ai eu une ibvit y a 2 semaine, j'ai dit : cool un nouveau jouet...

    j'ai rien compris.

    j ai regardé la vidéo... et j'ai réessayé

    j'ai toujours rien compris.

    Depuis, j'ai fermé google wave... J'ai toujours pas réussi a voir a quoi ca pouvait servir ce truc, mis a part pour des réunions en direct

  7. #47
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Je veux bien une invite s'il vous en reste
    Edit : j'en ai une (en chemin...)

  8. #48
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    703
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 703
    Points : 1 950
    Points
    1 950
    Par défaut
    pmithrandir> Salut msieur =)

    Je suis tellement d'accord avec toi. Je pense vraiment que google wave est un gadget de geek développé pour les geeks. Et encore même les geeks ne comprennent pas tous l'utilité.
    Donc à part le travail collaboratif, brainstorming, organisation de soirées etc. je vois pas comment ça peut s'inscrire dans une utilisation de tous les jours.

    Je sais pas, c'est comme proposer une voiture à 6 roues super compliquée à conduire. A 4 ça marche déjà très bien.

    Or, pour un service annoncé avec un tel fracas, ils ne peuvent pas se contenter d'une utilisation occasionnelle de geek. En général j'aime bien les services de google, mais là je prévois un gros flop.

    Mais attendons tout de même de voir de quoi le futur est fait

  9. #49
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Donc à part le travail collaboratif, brainstorming, organisation de soirées etc. je vois pas comment ça peut s'inscrire dans une utilisation de tous les jours.

    Je sais pas, c'est comme proposer une voiture à 6 roues super compliquée à conduire. A 4 ça marche déjà très bien.
    Selon moi ce n'est pas une voiture à 6 roues qu'ils proposent, mais simplement un outil de travail collaboratif, brainstorming, organisation de soirées, et quelques autres. Sans fonctionnalité qui te donne envie de dire que l'outil est une bête de technologie. Mais ça n'en reste pas moins "utile".

    Ce que je trouve dommage c'est qu'on puisse penser que ça pourrait remplacer un facebook et que dès lors les gens disent : je suis sur facebook, pas besoin de google wave. Alors que c'est plus une évolution du mail qui a tiré profit des nouveaux sites.

  10. #50
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    703
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 703
    Points : 1 950
    Points
    1 950
    Par défaut
    Je suis d'accord, ça reste tout de même utile dans certains cas.
    Je pense que la vrai question est "Est-ce suffisamment utile et pratique pour que les gens l'adoptent sur le long terme ?"

    J'ai du mal à concevoir ce genre de service sur une utilisation ponctuelle. Soit tu l'utilises tous les jours, soit jamais. L'utilisation ponctuelle marche pour google docs, mais je suis pas certain que ça s'adapte à google waves.

    Pour illustrer mes propos, c'est comme être inscrit sur facebook pour uniquement voir si des soirées sont organisées (j'organise pas mes soirées sur facebook hein ^^) alors qu'on utilise pas les autres fonctionalités de facebook. Du coup c'est pénible à utiliser, ça oblige à revenir régulièrement alors qu'on utilise pas facebook d'habitude. Ainsi c'est pareil pour google waves s'il s'agit d'utiliser l'outil uniquement pour organiser des événements ou faire du brainstoming.

    Le brainstorming est encore un cas à part car il peut se faire de façon ponctuelle à la demande. D'ailleurs je vois pas la différence avec google docs ... à part qu'il y a une ligne des temps pour voir l'ordre des modifs.

    Après, tout peut aussi se jouer sur l'effet boule de neige à la facebook. Mes amis l'ont, du coup je m'inscris parce qu'ils me tannent pour que je sois dessus.

  11. #51
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Oui ça fait un compte à checker en plus toutes les x minutes. J'imagine qu'ils vont probablement l'intégrer au maximum à leur portail et donc ce ne sera pas un problème pour les membres google.

    Malgré ça je suis pas du même avis que toi, quand je vais sur facebook pour jouer à bejeweled ça ne me gène pas d'avoir le reste autour.

    De la même manière, ça ne me gênerait pas d'avoir, non pas une adresse web google docs où ce trouve le compte rendu de la réunion par exemple, mais une wave où se trouve la réunion comme elle s'est passée.

    Si j'imagine qu'on pourrait et devrait remplacer les mails par les waves completement, ça ne m'empêche pas d'en faire une utilisation ponctuelle. Je pourrais aller ouvrir et utiliser google wave comme j'utilise ArgoUML ou google docs.

  12. #52
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    703
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 703
    Points : 1 950
    Points
    1 950
    Par défaut
    Effectivement, du coup je ne peux pas me prononcer sur les utilisations des autres qui ne sont pas forcément les mêmes que les miennes.
    Ça s'adapte en fonction des gens. Personnellement, vis à vis de mon utilisation d'Internet je n'en vois pas du tout l'intérêt.

  13. #53
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Donc à part le travail collaboratif, brainstorming, organisation de soirées etc. je vois pas comment ça peut s'inscrire dans une utilisation de tous les jours.
    En gros, ca limite l'utilisation a :
    - Les entreprises geekophiles
    - les associations qui ne se rencontrent pas
    - Les potes qui organise ensemble une soirée... ce que je n'ai personnellement jamais vu... Y en a toujours un ou deux qui s'y collent, ou mieux, une équipe qui se retrouve avant pour boire un verre(et accessoirement parler de la soirée suivante)

  14. #54
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Effectivement, du coup je ne peux pas me prononcer sur les utilisations des autres qui ne sont pas forcément les mêmes que les miennes.
    Ça s'adapte en fonction des gens. Personnellement, vis à vis de mon utilisation d'Internet je n'en vois pas du tout l'intérêt.
    En fait je ne vois pas ce qui t'empêcherait d'en faire une utilisation ponctuelle. Le fait de devoir se connecter ? Le fait d'être tenté d'aller surfer une vague ou deux ? Quand tu parle de facebook ok, j'imagine qu'on reçoit des messages de tous les coins et donc y aller juste pour utiliser le calendrier... Mais sur google wave c'est calme (en béta en tout cas).

  15. #55
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    703
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 703
    Points : 1 950
    Points
    1 950
    Par défaut
    En fait je ne vois pas ce qui t'empêcherait d'en faire une utilisation ponctuelle. Le fait de devoir se connecter ?
    Et bien, je verrais plus le fait de savoir qu'une wave a été crée / modifiée. Bref de savoir si quelque chose te concerne. Si tu n'utilises pas le service de façon régulière tu peux pas être au courant.

    Par exemple on t'invite à l'organisation d'un événement, comment savoir qu'on t'a invité à échanger dessus ?
    J'ai pas trop poussé le concept, il y a peut-être moyen de recevoir un mail pour le savoir, mais je trouverais ça un peu cocasse.

    Et donc simplement, ce qui m'empêcherait d'en faire une utilisation ponctuelle, c'est que je perds déjà suffisamment de temps comme ça sur Internet. Alors un service dont je n'ai pas besoin, je m'en passe =)

  16. #56
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 060
    Points
    149 060
    Par défaut Mise à jour :
    Google va améliorer Wave
    En en lui intégrant un outil plus puissant que les Google Docs suite au rachat de la société AppJet


    Google vient de finaliser l'achat de AppJet, une société fondée par des anciens collaborateurs de Moutain View.

    "AppJet [possède] une forte expertise des outils de collaboration en temps-réel sur le Net", déclare un porte-parole de Google, "Nous partageons avec AppJet une vision commune sur la manière dont Web collaboratif peut bénéficier au utilisateurs, et nous sommes ravis de pouvoir intégrer l'équipe d'AppJet dans la construction du succès de Google Wave".

    Google fait coup double avec ce rachat. La société va pouvoir améliorer Wave mais il s'approprie également un des concurrents les plus sérieux à Google Docs, dont les dernières fonctionnalités en font un véritable outil collaboratif et plus simplement une suite bureautique on-line.

    Le produit phare d'AppJet, EtherPad, était considéré jusqu'ici comme un outil similaire – et plus puissant – que les Google Docs.

    EtherPad permet également de créer simplement des applications webs, un savoir-faire qui pourrait être repris soit dans Google App Engine soit pour les futures extensions qui seront proposées pour Google Wave (lire par ailleurs, ci-dessous).

    Dernière utilisation possible des technologies d'AppJet, le déploiement derrière un pare-feu.

    Autrement dit, Google pourrait être tenté de proposer son dernier service comme un produit à installer sur les serveurs privés des entreprises, suivant ainsi le modèle du Cloud Privé.

    L'intégration des technologies de EtherPad dans Wave devrait survenir en Mars ou Avril prochain. Selon le blog de EtherPad, les comptes des clients actuels du service seront alors purement et simplement supprimer à cette date.

    Une acquisition bienvenue pour faire taire les critiques contre les défauts actuels du nouveau mail/IM/outil collaboratif de Google ?

    Nul ne le sait à l'heure actuelle, mais à coup sûre un rachat plein de promesses.

    Dont celle d'imposer Google Wave dans l'entreprise ?


    Source : L'annonce de AppJet

  17. #57
    Membre chevronné
    Avatar de stailer
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    1 144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 1 144
    Points : 2 190
    Points
    2 190
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    J'ai testé à plusieurs reprises Google Wave, et je voudrais remercier ceux qui m'ont rassuré dans les derniers posts, parce que moi non plus : j'ai rien compris.

    On s'est connecté avec un ami et on a échangé quelques messages. On a pu voir que le tchat était en temps réel au fur et à mesure que l'on tapait.. Euh bonjour l'angoisse. Ici l'expression : "tourner la langue 7 fois dans sa bouche avant de parler (d'écrire ?)" prend tout son sens

    Bref, pour l'heure rien d'exceptionnel ou alors j'ai raté quelque chose

Discussions similaires

  1. Réponses: 20
    Dernier message: 22/05/2015, 12h10
  2. plus puissant que fzeros
    Par autocadNUL dans le forum MATLAB
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/05/2011, 13h33
  3. Réponses: 14
    Dernier message: 20/10/2009, 14h52
  4. [IE 8] Internet Explorer 8, plus rapide que Firefox, Google Chrome
    Par Jean-Baptiste Su dans le forum IE
    Réponses: 31
    Dernier message: 19/06/2009, 12h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo