Je cherche à convertir un int, plus précisement un timestamp, en String.
Pour que le timestamp ai un sens je dois convertir chaque unité et je ne sais comment m'y prendre.
Merci de votre aide.
Je cherche à convertir un int, plus précisement un timestamp, en String.
Pour que le timestamp ai un sens je dois convertir chaque unité et je ne sais comment m'y prendre.
Merci de votre aide.
Pour convertir un int en string tu utilises la méthode valueOf() de la classe String.
Par exemple :
Est-ce que j'ai répondu à ta question ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 // ton int à transformer en string int i = 3; // ta string vaut 3 String maString = String.valueOf(i);
Le problème c'est que j'ai un timestamp du genre
1002171230 =>
10 = année
02 = mois
17 = jour
12 = heure
30 = minute
Ce que je souhaite, c'est afficher : 17 février 2010, 12h30.
Utilise deux SimpleDateFormat
Le premier pour convertir ta chaîne de caractères "1002171230" en un objet Date représentant le <le 17 février 2010 à 12h30> grâce à sa méthode parse.
Le deuxième pour représenter cet objet Date selon le format que tu souhaites, à savoir "17 février 2010, 12h30", grâce à sa méthode format.
Remarque : on est quand même loin de ta demande initiale "convertir un int en string"
aah, je ne connaissais pas cette méthode, Merci ça m'aide beaucoup.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager