IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #241
    Membre chevronné
    Profil pro
    MOA
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    1 093
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Eure et Loir (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : MOA

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 1 093
    Points : 1 982
    Points
    1 982
    Par défaut
    Citation Envoyé par griggione Voir le message
    RE
    Rappelons que c'est un portable neuf et qu'apparemment le ballot screen était installé, donc il aurait dû avoir la proposition en 1ère utilisation et non pas 2 ou 3.
    Attendons la confirmation.
    En es-tu si sur que le ballot screen était déjà installé ?

    En déduis tu parce que tu vois le choix du navigateur qu'au bout de 2/3 ème navigateur.
    En effet si c'est le cas, il y a un souci. Le fabricant des 2 PC toshiba n'est en régle avec les nouvelles régles de l'union européennes qui stipulent que le choix doit être fait le début pour que tous les concurrents soient à égalité.

    En effet avec Toshiba, IE a encore de beau jour dans ce cas. Espérons qu'il s'agissait que d'ancienne version chez Toshiba et qu'ils ont mis à jour.


    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    je pense que la confirmation est toute faite.
    Non puisqu'apparrement, le choix est démandé au bout du 3ème reboot

  2. #242
    Modérateur
    Avatar de Flaburgan
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 229
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par Inferno625 Voir le message
    Je teste FF depuis la rentrée et je trouve aussi qu'il met de plus en plus de temps à démarrer. Alors je vais peut-être repasser sur IE 8...
    La force de firefox est ses multiples extensions. Mais ça peut aussi devenir sa faiblesse. Désactive celles que tu n'utilises pas régulièrement, ça améliorera certainement la fluidité

  3. #243
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    En vrac :
    L'administration B.Clinton avait interdit à µs de fournir IE gratuitement avec son OS. Interdiction enfreinte par ie4 qui avait ironiquement créé un mode desktop où le navigateur remplacait le bureau (les icönes apparaissaient "par-dessus" la page web, mode abandonné depuis. Les concurrents de l'époque (Netscape, Quarterdeck, ...) n'ont pas survécu et l'administration B Clinton n'a pas réagi (Quoique les démocrates ont gardé une dent contre l'éditeur).

    Dans le même temps , ie a été étroitement "mélangé" à l'os puisque W Explorer possède une barre d'url censée rendre transparente la navigation sur disque ou sur internet, trop subtil.
    D'autres parties de l'OS utilisent ie qui est en outre un contrôle (ActiveX) que tous les langages µs peuvent poser sur leurs forms. De C# à VBA toutes versions, le développeur peut mettre un petit IE sur son form : le navigateur est accessible via un contrôle. Les favoris (IE) ont aussi leur place dans le menu démarrer et le moteur de rendu HTML est utilisé par le système d'aide (ce qui est sans doute le seul choix heureux de l'histoire)
    Que se passe-t-il lorsqu'on choisit un autre navigateur depuis le ballot screen ? Je suis près à parier que ça ne change rien. Le browser choisi est simplement flagué comme "navigateur par défaut" de l'utilisateur mais l'OS garde ie pour son usage interne (notamment pour l'explorateur disque et fichiers d'aide)

    Alors à quoi sert ce ballot screen ?
    Ma grand-mère pensera qu'elle a configuré son pc avec FireFox mais dans les faits, pour nous, c'est exactement comme si on avait téléchargé FF depuis IE qui est toujours installé avec l'OS et mis à jour régulièrement

    Le ballot screen, c'est juste un assistant, un wizzard , un machin pour député européen qui a le niveau de ma grand-mère, mais pour nous, c'est du vent

  4. #244
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par unBonGars Voir le message
    Alors à quoi sert ce ballot screen ?
    Le ballot screen, c'est juste un assistant, un wizzard , un machin pour député européen qui a le niveau de ma grand-mère, mais pour nous, c'est du vent
    Pour moi, c'est surtout une aberration. Je ne vois pas de quoi se mêle l'UE pour obliger un éditeur de soft à promouvoir ses concurrents.

    A quand l'obligation à Danone de promouvoir les Yaourts Yoplaits ou Mamy Nova ?

  5. #245
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Pour moi, c'est surtout une aberration. Je ne vois pas de quoi se mêle l'UE pour obliger un éditeur de soft à promouvoir ses concurrents.

    A quand l'obligation à Danone de promouvoir les Yaourts Yoplaits ou Mamy Nova ?
    En l'occurrence, µ$ est éditeur système dont le poids est si grand qu'on peut presque le qualifier de designer de machines (limitations obligatoire sur les netbooks par exemple) .. On ne consomme pas de l'OS comme du yahourt. Si Yoplait était aussi addictif, je crois qu'on se demanderait ce qu'ils mettent dedans

    Dans le passé, cette question était sans doute plus cruciale qu'aujourd'hui mais les gvt's y sont pour quelque chose. Aujourd'hui, il me semble qu'un no1 mondial plus discret et moins hégémonique prendra plus de PDM et qu'à ce titre, le ballot screen est profitable à l'éditeur dont le browser est incontournable anyway (msg précédent). Autrefois, l'ironie, l'absence de négociation, l'arrogance étaient peut-être interprétés comme une forme de vitalité, aujourd'hui la concurrence est mieux installée, les gouvernements contrôlent d'avantage la communication et peut-être aussi , leur frais de maintenance des systèmes. Je ne crois pas que l'agressivité ait jamais donné des résultats stables dans le temps. L'éditeur n'est pas à l'abri d'un désamour des consommateurs (cf version précédente de l'os), ou de procédures extrèmement dissuasives comme en 2000.

    Si l'internet doit vraiment devenir un média aussi décisif que la télé, il faut s'attendre à des pressions politiques quasiment illimitées de toutes parts, non ?

  6. #246
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Disons, que j'ai l'impression que tu mélanges contenant et contenu.

    Ce n'est pas le navigateur qui fait le contenu du site.

  7. #247
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Disons, que j'ai l'impression que tu mélanges contenant et contenu.

    Ce n'est pas le navigateur qui fait le contenu du site.
    C'est vrai. Et le passé est bien derrière nous.
    Mais les pc's restent des machines hybrides qui ne sont pas dédiées au réseau et peuvent fonctionner sans.

    Quand j'ai acheté ma télé, je n'ai pas demandé qui était l'auteur du démodulateur, du codec mpeg ou de l'ihm d'affichage TNT. J'ai pris une Sam... ou une SON.. . Presque tout le monde pense que la marque est l'auteur de tous ces modules bien que les licences constituent une bonne part du prix de la télé.

    Si ma grand mère prend un pc internet pour accéder à la plus grosse base de recettes de gâteaux au monde, la marque du navigateur ne la préoccupe pas plus que ça.
    Mais dans les faits, elle va sans doute m'appeler pour que je lui installe son pc. Alors c'est moi qui vais tomber sur le ballot screen et je m'amuserai à choisir le navigateur qui convient le mieux et je prendrai ... Chrome !

    J'aurais fait la même chose sans ballot screen puisque toutes mes machines ont IE, FF et Chrome ! Si j'avais 20ans de moins, je n'aurais pas de souvenir de cette bataille des navigateurs et ce choix me serait indifférent. Alors je pencherais sans doute pour le plus pratique ou celui qui s'installe le plus vite ou même le choix par défaut ..
    Dans cette période de préhistoire (qui a eu de très bons cotés) on est marqué par des courants de pensée qui n'ont pas grand chose à voir avec les gâteaux de ma mamie.
    La logique froide voudrait que tous les fabricants se fassent racheter par le plus gros, le plus fort ou celui qui passera un deal avec l'état - ou même par l'état lui même : petit souvenir de la lutte acharnée entre PAL SECAM et NTSC ...
    Mais à l'époque les téléviseurs étaient presque tous bi-standard ce qui coutait plus cher, plus compliqué à fabriquer. Aujourd'hui nous n'avons pas cette contrainte et plusieurs milliers de navigateurs différents pourraient parfaitement cohabiter dans mon pc sans que ça me coute un rond de plus..

    En fait le seul nombre qui pose problème est 1 (c'est pareil en maths souvent)
    Car si il n'y en a qu'un , il est très puissant, il peut mettre en panne la télé, les réseau-sociaux de ma nièce, les gateaux de ma mère et pire que tout, mon vieux jeu en flash dans lequel je m'abîme souvent. S'il y en a deux ou mille , c'est pareil. Mais un, c'est très grave.

    Hors le héros qui à empêché cette situation, c'est FF ! je ne l'utilise plus mais il nous a quand même sauvé la mise à une époque trouble où tout le monde utilisait ce qu'il avait acheté avec la machine : IE

    C'est sans doute pour ça que l'Europe s'en est émue. J'adore µ$ depuis qu'il est devenu sage. Et le fait que j'utilise systématiquement un navigateur concurrent sans que mon pc ne tombe en panne, contribue modestement à cette sagesse.
    Dernière modification par Invité ; 03/08/2010 à 17h26.

  8. #248
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut
    Mise à jour du 31.08.2010 par Katleen
    Chrome dépasse les 10% de parts de marché et arrive au 3ème rang mondial, séduira-t-il les entreprises ?


    Alors que beaucoup étaient en train de buller à la plage, un important changement à eu lieu sur le marché des navigateurs.

    En effet, Chrome s'est hissé à la troisième place mondiale, avec 10.74% de parts de marché. Devant lui, on trouve Firefox avec 31.06% et l'éternel leader Internet Explorer avec 51.41%.

    Le petite percée réalisée doucement mais sûrement par le logiciel de Google est un bon présage quant à l'évolution de son utilisation.
    Malgré tout, son adoption est plus lente en France (9.7%) qu'en Europe (10.78%).

    Même si le barre symbolique des 10% n'est pas encore dépassée dans notre beau pays, cela ne saurait tarder, car elle l'est déjà au niveau européen et mondial. Une augmentation dans le bon sens depuis juillet, où les chiffres frôlaient déjà avec ce palier : 9.88% d'utilisation dans le monde et 9.02% en France pour juillet 2010.

    Les analystes expliquent la montée de Chrome par un phénomène estival : le navigateur serait actuellement plus utilisé par les particuliers que par les professionnels. Ces derniers étant en vacances en août, cela modifie les statistiques.

    Mais cet état de faits pourrait bien vite changer. Google fait tout pour que les entreprises s'intéressent aussi à ses solutions et met sur pied un écosystème complet autour de Chrome.

    Et le support des applications natives via Native Client apporte une alternative crédible et stable face à ActiveX et au monopole d'IE.

    Source: StatCounter

    Pourquoi l'adoption de Chrome est-elle à la traine en France ?

    Pensez-vous que les entreprises adopteront Chrome en grand nombre ?

  9. #249
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    549
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 549
    Points : 704
    Points
    704
    Par défaut
    les vacances en août c'est valide pour la france.... c'est pas idem pour toute la planète...

  10. #250
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 32
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Petite question !? Chrome n'était-il pas déjà le 3ème navigateur le plus utilisé ??? Ou j'avais déjà grillé une étape ?

  11. #251
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 918
    Points
    3 918
    Par défaut
    C'est normal que Chrome arrive à se faire un nid dans ce secteur, c'est un excellent navigateur qui possède toutes les caractéristiques nécessaires pour être adopté par tout le monde. Il possède des qualités indéniables : légèreté, performances, extensions... Mais un gros défaut : la politique de confidentialité qui va en rebuter plus d'un, et c'est pourquoi je pense que ça peut être un frein à l'adoption de ce navigateur par les entreprises, qui préféreront se diriger vers Firefox, moins "douteux". (même si Chromium semble plus propre que Chrome)

  12. #252
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    519
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 519
    Points : 1 105
    Points
    1 105
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    (même si Chromium semble plus propre que Chrome)
    Il l’est, et je ne vois d’ailleurs pas vraiment d’avantage à utiliser Chrome plutôt que Chromium.

  13. #253
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 918
    Points
    3 918
    Par défaut
    Citation Envoyé par spidermario Voir le message
    Il l’est, et je ne vois d’ailleurs pas vraiment d’avantage à utiliser Chrome plutôt que Chromium.
    Moi j'utilise Canary Build, que Google récupère mon historique de navigation ou pas, ça m'importe peu, mon FAI fait exactement pareil.

  14. #254
    Membre habitué Avatar de Federico_muy_bien
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 154
    Points : 189
    Points
    189
    Par défaut
    Oui chromium est vraiment rapide, leger et utile aux dev. Firefox est malheureseument loin derriere moi. Et je viens à l'instant de découvrir Opera 10.70 qui est juste ..... ouaaaaaaaaaaaaa
    Mais chromium me semble plus simple d'utilisation.

  15. #255
    Membre averti Avatar de demenvil
    Homme Profil pro
    Analyste développeur
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    195
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste développeur
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 195
    Points : 389
    Points
    389
    Par défaut
    Moi je suis bien content pour chrome et je tourne sous Chromium
    Avant j'était sous ffx mais je vois bien la différence de rapidité entre les deux donc mon choix à vite été fait!
    Mais bon étant développeur web je suis quand même sur plusieurs nav (ie via MV idem pour safarie) pour opera et ffx buntu ainsi que chrome.
    Et je ne suis pas déçu de mon choix d'ailleurs je le recommande!

  16. #256
    Rédacteur
    Avatar de Bakura
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 386
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 386
    Points : 2 640
    Points
    2 640
    Par défaut
    Succès amplement mérité. J'utilise Chrome depuis la version 1, après avoir passé beaucoup de temps avec Firefox. Aujourd'hui, pour rien ne monde je reviendrai à Firefox, d'ailleurs chaque fois que je dois l'utiliser je le trouve moins intuitif et plus lourd.

    La version 6 vient tout juste de sortir en version stable, elle est encore plus épurée et ajoute quelques fonctionnalités intéressantes qui lui manquait (lecture PDF native, synchronisation des extensions, support HTML5 encore augmentée...). Les extensions sont suffisamment nombreuses (même si je n'ai jamais été un addict des extensions - je n'en utilise qu'une -), et les outils de développement sont très bien faits et très fournis.

    Manque plus que l'accélération matérielle (pour la version 7), un gestionnaire de téléchargements un peu plus complet et je n'aurai plus grand chose à lui reprocher .

  17. #257
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 8
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut chrome
    Bonjour
    Je signale que depuis le sortie de chrome 5 de nombreuses extensions ont vu le jour et c'est appréciable que ce soit pour un bookmark ou adblook chrome vient de sortir une centaine d’extensions et n'a plus rien à envier à firefox.
    Pour ma part j'utilise depuis peu la version chrome canary ou chromium sans problèmes et sans bugs jusqu'à présent.
    Je pense que explorer firefox et d'autres peuvent se faire des soucis chrome rattrape progressivement son retard....

  18. #258
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut
    Mise à jour du 06.10.2010 par Katleen
    Part de marché des navigateurs : Chrome connaît une croissance record tandis qu'Internet Explorer prends du recul


    La perte de parts de marché continue pour Internet Explorer. Passé sous la barre des 50% de PDM en France en mars 2010, la chute semble se globaliser puisque le navigateur vient de passer sous la barre des 50% à l'échelle mondiale (49.87%). Et ce, pour la première fois de son histoire.

    Ces informations viennent d'être rendues publiques par StatCounter, qui a pris en compte les parts de marché des navigateurs un par un, et non pas par version.

    Avec ce même type de mesures, IE se plaçait à 60% l'année dernière. Mais depuis, le logiciel de Microsoft a vu sa dominance rongée par des solutions alternatives. Ainsi, Chrome connaît la meilleure croissance en passant d'une part de marché de 3.69% à 11.54% en un an. Firefox se maintient à 31.5%.

    Sur le marché français, la part de marché du navigateur de Microsoft serait de 45.82%, devant Firefox (35.7%), Chrome (10.41%), Safari (5.99%) et Opera (1.28%).

    Cependant, aux Etats-Unis, Internet Explorer dépasse toujours les 50% ; et il atteint même les 60% sur le marché asiatique.

    Source : StatCounter

    L'arrivée d'Internet Explorer 9, qui semble plus que prometteur, permettra-t-elle au navigateur de Microsoft de regagner des parts de marché ?

  19. #259
    Membre chevronné
    Profil pro
    MOA
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    1 093
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Eure et Loir (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : MOA

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 1 093
    Points : 1 982
    Points
    1 982
    Par défaut
    Espérons que IE9 ne permettent pas à Microsoft de reprendre des parts de marché.
    Je croise les doigts pour que IE atteignent 30-35% de part de marché dans 1 an, 1 an et demi
    pour qu'il y ait un plus grand partage de part de marché des navigateurs

  20. #260
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    94
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 94
    Points : 206
    Points
    206
    Par défaut
    Citation Envoyé par weed Voir le message
    Espérons que IE9 ne permettent pas à Microsoft de reprendre des parts de marché.
    Je croise les doigts pour que IE atteignent 30-35% de part de marché dans 1 an, 1 an et demi
    pour qu'il y ait un plus grand partage de part de marché des navigateurs
    Réponse complètement à côté de la plaque... Ce n'est pas parce que c'est Microsoft qu'il faut souhaiter que leurs produits se cassent la figure. Ce n'est pas parce que IE6 est un echec que IE9 le sera. Si IE9 est effectivement meilleur que Chrome ou FF, tu vas le snobber parce que tu n'aimes pas son éditeur?

    Je ne comprends pas ce snobbisme, cette religion anti Microsoft presque.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2014, 21h42
  2. Parts de marchés des langages de programmation
    Par Marc Lussac dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 51
    Dernier message: 21/05/2013, 13h51
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2010, 14h22
  4. Parts de marché des moteurs de recherche sur décembre 2008
    Par Kerod dans le forum Référencement
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2009, 15h54
  5. [langages] Parts de marché des langages de dév web?
    Par drolunet dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/12/2005, 12h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo