IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #141
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Autant pour moi, c'est IE quarante-douze

    Non, mais, j'ai jamais vu ça !
    C'est moi que tu traites de boulet? Parce que n'utilisant pas IE, ni Windows je ne connais pas les versions par coeur, t'es un peu pathétique quand même...

    Pour ton information le formulaire en question est le premier écran lorsque tu te connecte avec ta carte de fidélité. Après si tu me crois pas j'en ai rien à foutre.

    Ya quand même un truc qui me surprend, vous vous prétendez informaticiens et pour justifier votre utilisation d'IE au lieu de dire "bah moi je l'aime bien" vous nous sortez des conneries : les normes ont s'en fout, comme IE est le plus utilisé (combien de part de marché il est entrain de perdre d'ailleurs?) c'est IE la norme...

  2. #142
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Comment expliques-tu alors l'explosions des téléchargements pour le dernier FF (entre autres) et les 55% de PDM pour IE ?
    On vante à chaque fois les records battus de téléchargements, pour toutes les versions on fait mieux ! Mais comment expliques-tu les constants meilleurs résultats d'IE ?!

    D'ailleurs, tu ne m'as toujours pas donné une vraie raison pour un lambda de changer de navigateur
    Justement IE perd des parts de marché, même si il reste leader!!!

    Si tu étais mon borné (pour être poli) tu l'aurai eu ta raison pour un lambda de changer de navigateur

  3. #143
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    C'est moi que tu traites de boulet? Parce que n'utilisant pas IE, ni Windows je ne connais pas les versions par coeur, t'es un peu pathétique quand même...
    on se calme les enfant! on se calme!
    même si je suis tous a fait d'accord avec toi sur se coup la. sa ne sert a rien de répondre a la provocation. On n'est plus inteligent que sa non?

  4. #144
    Membre averti
    Avatar de cahnory
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    203
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 203
    Points : 401
    Points
    401
    Par défaut
    Moi ce qui me tue (et je l'ai expliqué dans les pages précédentes mais j'ai l'impression qu'on touche à un sujet religieux et que tout ce qui est constructif est forcément mis de coté) c'est qu'on s'obstine à mettre sur un même plan désir du développeur et de l'utilisateur.
    Faudrait faire deux sujets en fait, un sur l'expérience utilisateur et un sur la difficulté d'intégration des développeurs mais... je me censure... arrêtons de tout mélanger !
    Et juste comme ça, imaginez vous redevenir gamin, vous aimiez vous quand vous achetiez un jouet et qu'il n'y avait pas les piles à l'intérieur ? moi personnellement ça m'a fesait chier plus d'une fois et duracel, energizer ou noname s'il y avait des piles à l'intérieur j'était le plus heureux du pétrole... maintenant ceux qui avaient des piles rechargeable ou autre il pouvait très bien les utiliser...

  5. #145
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 918
    Points
    3 918
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    C'est moi que tu traites de boulet?
    Non, la personne qui ne sait pas lire, vu qu'elle demande quelle version d'IE c'est, alors que c'est écrit noir sur blanc que c'est la dernière (donc la 8 sur les PC neufs).

    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Pour ton information le formulaire en question est le premier écran lorsque tu te connecte avec ta carte de fidélité. Après si tu me crois pas j'en ai rien à foutre.
    Ben écoute, j'ai testé tous les formulaires, aucun n'était mal affiché

    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Ya quand même un truc qui me surprend, vous vous prétendez informaticiens et pour justifier votre utilisation d'IE au lieu de dire "bah moi je l'aime bien" vous nous sortez des conneries : les normes ont s'en fout, comme IE est le plus utilisé (combien de part de marché il est entrain de perdre d'ailleurs?) c'est IE la norme...
    Y'a un truc que toi (et certains autres) arrivez pas à faire : vous mettre dans la peau de l'utilisateur... Les normes, il s'en tape... Lorsque vous arriverez à votre mettre dans la peau du lambda, vous comprendrez qu'IE, FF, Chrome ou Opera font la même chose : afficher des pages internet ... Respect des normes du W3C, divulgation des historiques, extensions, thèmes, IL S'EN TAPE !..

    Et au fait, la raison, je l'attends... Non, c'est pas parce que certains utilisent IE que l'on doit arrêter IE dans ce cas, je devrais arrêter de regarder certains trucs à la TV parce que mes potes ont décidé de ne plus regarder

    Mais oui IE est le plus utilisé, vous avez beau dire ce que vous voulez, oui il perd des parts de marché, et ? Si vous savez pas lire un graphique avec des courbes, je donne pas cher de votre cerveau...

  6. #146
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    130
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 130
    Points : 188
    Points
    188
    Par défaut
    Et au fait, la raison, je l'attends...
    Des choses comme ça : http://www.wikidesign.ch/en/dokutouch#disclaimer
    This template may or may not look good in Internet Explorer. Probably rather the latter. I don't care. To make it clear: This is not my problem. It is the problem of Microsoft and the problem of users still using a defunct browser. I will not waste a single second of my spare time working around bugs of Internet Explorer.
    Il ne s'agit bien sûr que de l'avis d'une seule personne ; mais vu le mécontentement des développeurs, on peut imaginer que ce cas n'est pas isolé.

    D'un point de vue plus pratique, j'ai été amené à utiliser IE6 cet été (navigateur par défaut là où je travaillais). J'ai fini par installé FF le jour où j'ai eu besoin de consulter un site dont le corps des pages ne s'affichait pas avec ce navigateur. (bien que ce comportement m'ait intrigué, non, je n'ai pas pris le temps de regarder dans le code html ce qui pouvait provoquer un disfonctionnement si flagrant).

    Il y a tout de même deux points à souligner :
    - je ne sais pas si le problème venait d'IE tout court, ou juste d'IE6
    - durant les 4 mois précédent, j'avais utilisé IE6 sans souci

    Ces deux points montrent que, bien qu'IE puisse convenir à beaucoup d'utilisateurs, il existe des raisons très concrètes (et indépendantes de considérations types plugins/skin/effet de mode) qui peuvent pousser un utilisateur "lambda" à abandonner IE.

  7. #147
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 918
    Points
    3 918
    Par défaut
    Citation Envoyé par _ash_ Voir le message
    Il ne s'agit bien sûr que de l'avis d'une seule personne ; mais vu le mécontentement des développeurs, on peut imaginer que ce cas n'est pas isolé.
    C'est le point de vue d'un développeur, ça ne concerne pas le lambda.

    Citation Envoyé par _ash_ Voir le message
    Ces deux points montrent que, bien qu'IE puisse convenir à beaucoup d'utilisateurs, il existe des raisons très concrètes (et indépendantes de considérations types plugins/skin/effet de mode) qui peuvent pousser un utilisateur "lambda" à abandonner IE.
    Quant aux points évoqués... Un site sur 4 mois... avec IE6... faut pas pousser mémé dans les orties non plus, le lambda se dira "ah bah y'a un bug, c'est comme ça, c'est le site qui est mal fait" si jamais il y prête sérieusement attention

    Les deux raisons sont aucunement valables. Encore on serait à l'époque IE6, je dirais oui il y a des vraies raisons : pas de blocage de pop-up, pas d'onglets, pas de prévention phishing, lenteur exaspérante... Mais là, c'est plus le cas. On est à IE8 maintenant.

  8. #148
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    130
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 130
    Points : 188
    Points
    188
    Par défaut
    C'est le point de vue d'un développeur, ça ne concerne pas le lambda.
    À terme, si. Puisque les sites utilisant ce template risque de souffrir de bugs d'affichage sous IE.
    Il n'est bien sûr pas question que ces sites soient complétement inutilisables avec cette famille de navigateur ; mais que l'utilisateur aura une navigation moins agréable.

    le lambda se dira "ah bah y'a un bug, c'est comme ça, c'est le site qui est mal fait"
    Oui, bien sûr. À aucun moment mon intervention n'a eu pour but de sous-entendre le contraire. Juste de répondre à "Y a-t-il des raisons pour lesquelles un autre navigateur pourrait davantage convenir à un utilisateur 'classique'".

    (Bref, juste pour éviter les erreurs d'interprétations : mon but n'est pas de sortir l'argument qui prouvera aux yeux du monde qu'IE n'est pas bon et que Microsoft devrait trembler)

  9. #149
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par _ash_ Voir le message
    D'un point de vue plus pratique, j'ai été amené à utiliser IE6 cet été (navigateur par défaut là où je travaillais). J'ai fini par installé FF le jour où j'ai eu besoin de consulter un site dont le corps des pages ne s'affichait pas avec ce navigateur. (bien que ce comportement m'ait intrigué, non, je n'ai pas pris le temps de regarder dans le code html ce qui pouvait provoquer un disfonctionnement si flagrant).

    Il y a tout de même deux points à souligner :
    - je ne sais pas si le problème venait d'IE tout court, ou juste d'IE6
    - durant les 4 mois précédent, j'avais utilisé IE6 sans souci

    Ces deux points montrent que, bien qu'IE puisse convenir à beaucoup d'utilisateurs, il existe des raisons très concrètes (et indépendantes de considérations types plugins/skin/effet de mode) qui peuvent pousser un utilisateur "lambda" à abandonner IE.
    Pour comparer, il aurait fallu que tu installes FireFox 1, pour voir !
    Dire qu'IE est nul parce que aujourd'hui IE6 est dépassé, ce n'est pas très sérieux. Ce qui me choque c'est que des boites travaillent encore avec IE6 et qu'elles n'ont pas évoluées ! C'est incroyable, ça !

  10. #150
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    130
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 130
    Points : 188
    Points
    188
    Par défaut
    Pour comparer, il aurait fallu que tu installes FireFox 1, pour voir
    Mon but n'était pas de comparer, mais de pouvoir travailler. Et tu noteras que j'ai souligné ce point (qu'il s'agissait d'une version dépassée d'IE) pour éviter les erreurs d'interprétations.

    Dire qu'IE est nul
    Encore une fois, il ne s'agit pas de ça. En particulier, je n'aurai sinon pas pris la peine de préciser que "durant les 4 mois précédent, j'avais utilisé IE6 sans souci".

  11. #151
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Certes, mais tu laisses quand même planer un doute. Pourquoi ne pas avoir simplement mis à jour IE ?

  12. #152
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 918
    Points
    3 918
    Par défaut
    Oui, il y a des raisons, mais aux yeux du lambda, elles sont pas assez pratiques, c'est du charabia pour lui, ça ne change presque rien. Pour lui, c'est vague.

  13. #153
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    130
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 130
    Points : 188
    Points
    188
    Par défaut
    Pourquoi ne pas avoir simplement mis à jour IE ?
    Pourquoi l'aurais-je fait ?
    Basiquement, je voulais juste un autre navigateur. Mon choix a été guidé par mon goût personnel (et donc subjectif).

    Indépendamment, on s'égare : la question n'est pas de savoir pourquoi *moi*, j'ai préféré FF.

    elles sont pas assez pratiques
    Ça, c'est subjectif.
    Et je pense que la question n'est pas tant que ceci ne soit "pas assez pratique" pour l'utilisateur ; mais plutôt le fait que, comme tu l'as souligné plus tôt, l'utilisateur n'incriminera pas son navigateur.

  14. #154
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 918
    Points
    3 918
    Par défaut
    Citation Envoyé par _ash_ Voir le message
    Ça, c'est subjectif.
    Et je pense que la question n'est pas tant que ceci ne soit "pas assez pratique" pour l'utilisateur ; mais plutôt le fait que, comme tu l'as souligné plus tôt, l'utilisateur n'incriminera pas son navigateur.
    D'un côté, je pense que ça se rejoint. Les formulaires mal dessinés, ou les bugs d'affichages, l'utilisateur les rencontrera tellement peu souvent que pour lui c'est insignifiant, et il ne pensera même pas à se dire que c'est son navigateur

    Donc je comprends très bien le succès d'IE et pourquoi (en France tout du moins) il garde un certain succès. Par contre, pour le futur, je ne me prononcerai pas, on avait pas forcément prévu une ascension aussi fulgurante de Chrome, donc qui dit qu'IE va continuer de descendre ?

  15. #155
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Non, la personne qui ne sait pas lire, vu qu'elle demande quelle version d'IE c'est, alors que c'est écrit noir sur blanc que c'est la dernière (donc la 8 sur les PC neufs).
    J'ai du loupé un post alors, qui a demandé ça?

    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Ben écoute, j'ai testé tous les formulaires, aucun n'était mal affiché
    J'ai du rêver alors, et puis mon beau père aussi, mais bon c'est certainement de la mauvaise foi comme tu dis, j'ai tellement à y gagner de donner un exemple concret...

    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Y'a un truc que toi (et certains autres) arrivez pas à faire : vous mettre dans la peau de l'utilisateur... Les normes, il s'en tape... Lorsque vous arriverez à votre mettre dans la peau du lambda, vous comprendrez qu'IE, FF, Chrome ou Opera font la même chose : afficher des pages internet ... Respect des normes du W3C, divulgation des historiques, extensions, thèmes, IL S'EN TAPE !..
    T'as peut être pas compris pourquoi j'ai donné cet exemple alors, je vais essayer d'expliquer lentement.
    Si tu respectes les normes, le lambda est content parce que son navigateur affiche correctement son site, c'est pas plus compliqué!

    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Et au fait, la raison, je l'attends...
    Là c'est moi qui donne pas cher de ton cerveau.

  16. #156
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Donc je comprends très bien le succès d'IE et pourquoi (en France tout du moins) il garde un certain succès. Par contre, pour le futur, je ne me prononcerai pas, on avait pas forcément prévu une ascension aussi fulgurante de Chrome, donc qui dit qu'IE va continuer de descendre ?
    Tu ferai un bon businessman toi : "chef on perd des parts de marché, mais vous inquiétez pas on est toujours premier, c'est le principal"

    Quand on sait qu'IE ne va plus être installé par défaut sur Windows on peut se poser certaines questions

  17. #157
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 918
    Points
    3 918
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Tu ferai un bon businessman toi : "chef on perd des parts de marché, mais vous inquiétez pas on est toujours premier, c'est le principal"

    Quand on sait qu'IE ne va plus être installé par défaut sur Windows on peut se poser certaines questions
    On verra bien

    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    J'ai du loupé un post alors, qui a demandé ça?
    griggione.

    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    T'as peut être pas compris pourquoi j'ai donné cet exemple alors, je vais essayer d'expliquer lentement.
    Si tu respectes les normes, le lambda est content parce que son navigateur affiche correctement son site, c'est pas plus compliqué!
    Lis les posts un peu plus haut, tu vas y trouver la même chose que ce que je m'apprêtais à répondre maintenant.

    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    D'un côté, je pense que ça se rejoint. Les formulaires mal dessinés, ou les bugs d'affichages, l'utilisateur les rencontrera tellement peu souvent que pour lui c'est insignifiant, et il ne pensera même pas à se dire que c'est son navigateur

    Donc je comprends très bien le succès d'IE et pourquoi (en France tout du moins) il garde un certain succès. Par contre, pour le futur, je ne me prononcerai pas, on avait pas forcément prévu une ascension aussi fulgurante de Chrome, donc qui dit qu'IE va continuer de descendre ?
    Citation Envoyé par _ash_ Voir le message
    Et je pense que la question n'est pas tant que ceci ne soit "pas assez pratique" pour l'utilisateur ; mais plutôt le fait que, comme tu l'as souligné plus tôt, l'utilisateur n'incriminera pas son navigateur.

  18. #158
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Si tu respectes les normes, le lambda est content parce que son navigateur affiche correctement son site, c'est pas plus compliqué!
    Il n'y a pas exactement l'implication dans les deux sens :

    Si son navigateur affiche correctement son site, le lambda est content.
    Mais ça n'implique pas un support parfait des normes.

  19. #159
    Membre averti Avatar de griggione
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    167
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Corse (Corse)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Boutique - Magasin

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 167
    Points : 336
    Points
    336
    Par défaut
    Bonjour tous

    Mon intervention était surtout de souligner que IE est en tête non pas parce que c'est le meilleur, le plus beau, ........ mais bel et bien parce qu'il est imposé par les OEM pour le lambda et par les contrats des grosses sociétés avec Cro$oft pour les professionnels.

    Et la position dominante ça aide pour les chiffres, alors quand on vois:
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    Internet Explorer 8 devient le numéro un du marché
    Microsoft se dit "humble et très excité" par la progression de son navigateur
    Ben c'est plus fort que moi ............

  20. #160
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 918
    Points
    3 918
    Par défaut
    Citation Envoyé par griggione Voir le message
    Bonjour tous

    Mon intervention était surtout de souligner que IE est en tête non pas parce que c'est le meilleur, le plus beau, ........ mais bel et bien parce qu'il est imposé par les OEM pour le lambda et par les contrats des grosses sociétés avec Cro$oft pour les professionnels..
    C'est pas parce qu'on te le propose au départ que rien n'empêche d'aller voir ailleurs ...
    Surtout que les entreprises utilisent les logiciels en connaissance de cause, si IE est utilisé, c'est parce qu'il convient, point barre, faut pas chercher des problèmes là ou il n'y en a pas...

    Parce qu'il est pas imposé, IE, je te rappelle que tu peux très bien installer un autre navigateur

    Et ça te boucherait le derrière d'écrire correctement le nom d'une entreprise ? Franchement, rien qu'a lire Microsoft écrit de cette manière pitoyable, vous perdez toute crédibilité, ça donne franchement pas envie de discuter, ça prouve votre mauvaise foi et votre manque total d'objectivité.

    A croire que vous dites "Ouais, moi j'aime pas IE parce que c'est comme ça" parce que ça fait in... "Ouais moi je suis trop un geek oufz00r parce que je suis sous Linux, "
    C'est surtout ridicule quand c'est pas appuyé avec de vrais arguments, le problème est que tu en as aucun, c'est juste trop drôle

    Tu n'as apporté aucune raison valable pour le lambda d'installer FF en plus d'IE, tout simplement parce que tu supportes des idées sans savoir pourquoi, sans doute parce qu'un jour tu as supprimé un .dll de ton system32 donc du coup tu en as décidé que c'était la faute à MS

    Au fait, la position dominante de MS... Ils ne l'ont pas volée, pas sûr que si un jour FF obtient 90% de PDM tu lui reproches sa position dominante... Si ?
    Mauvaise foi, mauvaise foi, mauvaise foi

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2014, 21h42
  2. Parts de marchés des langages de programmation
    Par Marc Lussac dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 51
    Dernier message: 21/05/2013, 13h51
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2010, 14h22
  4. Parts de marché des moteurs de recherche sur décembre 2008
    Par Kerod dans le forum Référencement
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2009, 15h54
  5. [langages] Parts de marché des langages de dév web?
    Par drolunet dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/12/2005, 12h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo