IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Rave Discussion :

[urgent] Rave report je n'en peux plus->impression via co

Sujet :

Rave

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [urgent] Rave report je n'en peux plus->impression via co
    Salut a tous !!

Bon, je viens de me prendre la tete pendant dix plombes sur rave report et je n'arrive a rien trouver car la possibilité d'etre auto didacte sur ce procédé de reporting est quasi nulle...
    Je me retourne donc vers VOUS utilisateurs et expert delphi car je n'en peux plus, j'ai le crane qui va exploser :

Voila mon soucis :

je dois realiser un petit programme sous delphi 7 avec rave report qui puisse imprimer des codes barre ean 13. Jusque la rien de bien sorcier.
    La ou ca se gatte :

Je dois imprimer en un format specifique vers une imprimante specifique sans que l'utilisateur n'ait a preciser quoi que ce soit.

L'imprimante en question est une monarch 9825 (bonne bebette pour les impressiosn d'etiquettes d'ailleurs).
    La ou je butte c'est comment preciser via le code que je veux imprimer en 38*25mm et en landscape.

J'ai essayé de jouer avec le rvsystem.basereport en joignant mon rvproject.engine vers mon rv system mais lorsque je fais rvsystem.execute, il est a nil donc erreur. En gros il n'a pas l'air de vouloir recuperer le contenu de mon rapport qui se trouve dans le rvproject.......

JE GALEEEEEEEEEEEERE !!!!!

J'espere que quelqu'un connais la soluce car sur le net il n'y a vraimlent rien de chez rien a propos de rave report (d'ou tous les messages sur le forum developpez.com d'ailleurs)

Merci d'avance,

Zax

Ps : pour le modos du forum : je met ce message dans la section delphi, delphi BDD et generateurs d'etat volontairement. Si vous jugez que c'est trop je comprendrais et j'effacerais. Merci

Membre averti Avatar de chtiot
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    c'est mon jour de bonté car finalement, en cherchant un peu :

bien que ce soit plus simple de le faire dans les propriétés de la page de ton projet rave, tu peux faire comme ça :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10

var
        RvPage : TRavePage;
    begin
          rvproject1.Open;
          RvProject1.ProjMan.Units := unMM;
          RvPage := rvproject1.ProjMan.FindRaveComponent('Report1.Page1', nil) as TRavePage;
          RvPage.Orientation := poLandScape;
          RvPage.PageHeight := HauteurEnMM;
          RvPage.PageWidth := LargeurEnMM;
    c'est pas plus compliqué que ça

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci beaucoup !!!!!

Je teste ça demain matin....malheureusement je n'ai pas pu me trimbaler l'imprimante....c'est dommage. mais en tout cas le code passe bien.

Precision pour ceux qui peuvent devoir se serivr de ce code : ajouter dans uses :
    .

petites autres questions :

- Le fait de mettre ce code ne va peut etre pas schinter le format de papier du pilote d'impression non ? regardes en faisant un execute de ton rvsystem, dans le setup d'impression, il met un format A4....Va-t-il garder les dimensions precisées ou va-t-il mettre celles du A4? dois-je attaquer l'API de l'imprimante ?

- j'ai vu que l'on pouvait faire un preview dans un scroll box mais seulement si l'on met le engine du rvproject sur rvpreview. mais si on a deja l'engine sur rvsystem comment on fait ??????? la c'est la question a deux francs qui me bloque egalement.

En tout cas encore merci car le code de rave n'est vraiment pas evident !!!!

@++
    ZaX

Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    pour le format de papier, c'est aussi une autre propriété de la TRvPage : PaperSize.

pour que le changement de taille de page avec PageWidth et PageHeight soit pris en compte, il est probable qu'il faille ajouter :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    RvPage.PaperSize := Custom;
    je pense que rave doit conserver ce paramétrage et qu'il n'est pas necessaire de modifier sur l'imprimante

pour ta preview je sais pas mais en cherchant un peu tu devrais trouver [/code]

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bon alors la j'ai bien suivi les instructions (enfin j'espere) et ca ne marche pas vraiment.... pour deux raisons :

primo : lorsque je fais un preview dans mon scrollbox (qui fonctionne), il ne le fait qu'une fois. Si je demarre une deuxieme fois, il me met une belle erreur....en gros le fichier .rav ne s'ouvre plus....meme avec le designer.

deuxio : le format de papersize := Custom n'existe pas (???) bizarre car justement je l'avais cherché cet aprem et pas moyen de le trouver donc comprend pas...

Bref pour simplifier la chose j'ai mis mon proj test sur mon ftp. comme ca chtiot (collegue du chnord ) tu pourras voir un peu plus de quoi je veux parler.

http://membres.lycos.fr/zaxsub/testreport.rar

Mais vraiment c'est une pure misere rave report pour chercher dessus !! ou alors il faudrait carrement aller fouiller dans les fichiers de rave lui meme mais alors la !!! ca depasse de tres haut mes competences

Merci beaucoup pour le coup de main en tout cas !

Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    concernant le preview, tu as probablement oublié quelque chose et je n'ai pas le temps d'y regarder, cherches par toi meme

concernant PaperSize, moi j'essaierai PaperSize := 1 vu que papersize est une propriété qui va rechercher dans une liste déroulant et il est fort probable que ce soit l'index de l'item selectionné qu'il utilise (en tout cas PaperSize := 1 est accepté à la compilation).

sinon, je vois pas pourquoi tu veux pas mettre l'orientation et la taille de la feuille dans ton projet rave, ça serait quand meme beaucoup plus simple.

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut !

apparement le stockage des infos concernant l'impression ne passent pas a l'imprimante en question...ca me pose donc probleme car il garde toujours les propriétés d'impression par defaut.

Mais en testant d'autres generateurs d'etat j'ai pu constater que fast report est vraiment pile poil ce qu'il me fallait car ici il conserve en effet les parametres d'impression dans l'etat lui meme.

Merci pour tous tes renseignements et j'espere que ce post servira a d'autres personnes qui pourrnont rencontrer ce probleme.

encore merci et a plus !

Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    tu pouvais stocker aussi ces paramétres dans le projet rav aussi, si t'as pas trouvé c'est que t'as pas du chercher bien longtemps

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. XP-Mode : je ne peux plus me connecter via le réseau NAT?
    Par Heka-thumbs dans le forum Virtualisation
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/07/2011, 11h57
  2. Editions XMLRAD 7 - Rave Report
    Par clisson dans le forum XMLRAD
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/10/2005, 16h06
  3. [urgent] Rave report je n'en peux plus->impression via co
    Par zax-tfh dans le forum Bases de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/02/2004, 10h15
  4. [IB71] Je ne peux plus supprimer mes foreign key...
    Par BoeufBrocoli dans le forum InterBase
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2003, 15h39
  5. [Rave Report] problème de création dynamique
    Par Nivux dans le forum Rave
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2003, 01h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google