Bonjour,
comment créer des anneaux composé des triangles en garantissant la propriété que chaque triangle soit adjacent à trois autres triangles.
Toute information sera le bien venue et merci d'avance.
Bonjour,
comment créer des anneaux composé des triangles en garantissant la propriété que chaque triangle soit adjacent à trois autres triangles.
Toute information sera le bien venue et merci d'avance.
Tu parles d'anneaux en 3 dimensions ?
oui Monsieur.
et bien tu représentes ton anneau sous forme d'une suite de cercles. Chaque cercle est approximé par N points. Ensuite du relies les points de 2 cercles consécutifs de manière a former des carrés. Et enfin tu coupe le carré en 2, par la diagonale, ce qui te donnes 2 triangles.
Merci pour votre réponse, cependant avec votre idée je doit garantir que le quatre point du carré soient coplanaires (se trouve dans le même plan ) qui n'est pas le cas si on construit dés le début des triangles(car trois sont toujours coplanaire et nécessite pas une vérification). à part ça si je veux ajouter ou supprimer des triangles dans un anneau comment je peux garantir la contrainte que chaque triangle va avoir surement trois adjacents.
Merci d'avance
En fait ce n'est pas nécessaire. J'ai parlé de "carré" pour expliquer la construction mais cette forme n'a pas besoin d'être plane, puisque de toutes facons on va la découper en 2 triangles.
Avec la méthode que j'ai citée, les triangles ont forcément 3 triangles adjacents.à part ça si je veux ajouter ou supprimer des triangles dans un anneau comment je peux garantir la contrainte que chaque triangle va avoir surement trois adjacents.
Merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 | | | +------+------+- - |\ |\ | | \ | \ | | \ | \ | +------+------+- - |\ |\ | | \ | \ | | \ | \ | +------+------+- - | | |
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager