Bonjour,

J'ai commencé à tâter du WPF il y a un an tout seul dans mon coin alors j'ai encore un peu de mal avec le XAML, c'est puissant mais faut quand même souvent se retourner le cerveau pour arriver à faire des choses qui semblent simple :p

Alors mon problème c'est que j'ai une ListView + GridView qui est bindée (ça se dit ?) à une DataTable. Une des colonnes de cette table contient une concaténation de valeurs séparée par une virgule, ex : "valeur1,valeur2,valeur3" (ça vient de la requête SQL avec un GROUP_CONCAT()".

Maintenant dans l'interface WPF j'aimerais pouvoir traduire la présence et l'absence de ces valeurs par des images. Par exemple un chat pour valeur1, un chien pour valeur2 et une baleine (!) pour valeur3. Si une de ces valeurs manquent, je met une image vide transparente à la place pour garder l'alignement.

Mon listview est déjà pas mal tweaké, mais en gros pour ça j'en suis au point mort. Au départ je me disais que je pouvais faire un truc comme ça :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
<GridViewColumn
CellTemplate="{StaticResource mesZanimos}"
Header="Animaux"
Width="100"
 />
Et dans mesZanimos, un DataTemplate, générer un DockPanel que me renverrait un Converter.

Seulement voilà, autant j'ai déjà réussi à faire des IValueConverter, autant je ne sais absolument pas comment faire un converter de ce genre qui renvoie une structure complète. J'ai pris un exemple sur un bout de code qui générait un DockPanel, mais maintenant mon problème se situe au niveau du XAML : je ne sais pas comment lui dire : "tu envoies le binding et tu prends ce qu'on te donne pour l'afficher". En gros tous les exemples que je trouve définissent déjà un DockPanel dans le XAML, mais pas dans le code behind.

Donc si vous arrivez à me comprendre, je cherche la bonne syntaxe du XAML pour arriver à récupérer un DockPanel tout bien généré en C# et le mettre dans la cellule