Bonjour,
Je ne suis pas du tout un spécialiste de Access mais j'ai besoin de votre aide alors je me suis inscrit sur votre forum. J'espère avoir bien fait les choses. Veuillez m'excuser par avance de toute erreur en la matière.
Je vous expose mon problème :
Nous diffusons des logiciels d'un éditeur assez connu et de temps à autre pour des raisons de maintenance (erreurs de l'utilisateur), nous sommes obligés d'intervenir sur les base du logiciel (fichier .MDB). Heureusement ce n'est pas fréquent.
Actuellement les bases de l'éditeur sont accessibles avec Access 2000. Or pour une raison que j'ignore et pour un client en particulier, lorsque je veux ouvrir un des fichiers XX.MDB (pour les autres cela fonctionne), Access se lance mais il n'affiche pas la fenêtre qui liste les différentes tables.
La majorité des menus et options de Access ne sont pas disponibles (grisées) et je n'ai donc pas accés aux tables sur lesquelles je doit intervenir. Je précise que ce phénomène ne se produit que pour la base de ce client. Pour les autres pas de problème.
J'ai réalisé un compactage de la base par l'outil JetComp version 4.0 de Microsoft.
Il n'y a pas d'erreur, le compactage est correct.
Je précise aussi que la base du client fonctionne toujours avec le logiciel de l'éditeur et sans problème.
Je vous précise également que le logiciel est utilisé en version réseau, que la réorganisation de la base par les options de réorganisation du logiciel n'indique aucune anomalie, bref je ne sais pas qu'elle est la cause du problème et la solution qui peut être trouvée.
Aussi si vous aviez un début de réponse !!!
Par avance merci de votre aide.
Marco
Partager