Adiou tlm,
Alors voila j'me suis lancé dans un projet de "Pong Revolutionnaire" en C++ et j'ai un ptit probleme de texture. J'ai a l'ecran une raquette et une balle. Lorsque j'affiche mon image de fond, ma raquette et ma balle deviennent noirs !
Voici le code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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24 AUX_RGBImageRec *texture1; bool chargerTex(void) { texture1 = auxDIBImageLoad("Font.bmp"); glGenTextures (1, &texture[0]); } void afficheFond (void) { glBindTexture (GL_TEXTURE_2D, texture[0]); glTexParameteri (GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_MIN_FILTER,GL_LINEAR); glTexImage2D(GL_TEXTURE_2D, 0, 3, texture1->sizeX, texture1->sizeY, 0, GL_RGB, GL_UNSIGNED_BYTE, texture1->data); glPushMatrix(); glBegin(GL_QUADS); glColor3f (0.2f, 1.0f, 0.2f); glTexCoord2i(1,0); glVertex3i(-1,-1,1); glColor3f (0.0f, 0.5f, 0.5f); glTexCoord2i(1,1); glVertex3i(-1,1,1); glColor3f (1.0f, 0.0f, 1.0f); glTexCoord2i(0,1); glVertex3i(1,1,1); glColor3f (1.0f, 1.0f, 0.0f); glTexCoord2i(0,0); glVertex3i(1,-1,1); glEnd(); glPopMatrix(); }
Le rendu :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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8 glClear(GL_DEPTH_BUFFER_BIT); glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT); glDepthFunc(GL_LEQUAL); // Le type de profondeur à tester glEnable(GL_DEPTH_TEST); //active le depth testing afficheFond(); //affiche limage de fond raqBas.placer(0.3f, 0.2f); //raquette raqBas.deplacerSouris();
Une idée ? En plus quand je deplace mon plan vers le fond parfois j'ai carrement un ecran noir...je comprend rien.
EDIT: j'arrive a voir ma raquette que lorsque je lui applique une texture...??
Voila merci bcp !
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