Bonjour, j'ai un problème pour pouvoir modifié mon objet, je vous explique:
J'ai 5 fichiers:
- PopClient.java
- ManagerPopClientGUI.java
- Interface.java
- Menu.java
- Dele.java
Mon projet (projet de cours, je suis étudiant) est un serveur pop en local qui quand on se connecte dessus, on peut soit lire les messages, les supprimer, les réinitialiser, ...
Dans mon fichier ManagerPopClientGUI.java, je créé un objet de type Interface donc à partir de ce moment là, j'appelle mon interface où l'on rentre ses logs (user, mot de passe, host et port) pour se connecter, une fois que tout es bien rentré, je créé un nouvel objet de type PopClient avec en paramètre, l'host et le port et j'appelle en même temps un nouvel objet(interface) de type Menu.
Sur ce menu, on a donc le choix de ce que l'on veut faire à notre serveur pop, soit consulter les messages, en supprimant, etc..
Par exemple si on clique sur le bouton pour supprimer un message, on créé encore un objet de type Dele (Dele deleFenetre = new Dele(); ) et c'est là qu'il y a un problème, je voudrais savoir comment fair epour pouvoir continuer à utiliser mon objet pop de type PopClient dans cette fenêtre parce que l'on me dit qu'il n'est pas déclaré "pop cannot be resolved" donc ca m'embête un peu..
Comment je peux faire s'il vous plaît?
Partager