Bonjour,
N'étant pas super doué sur unix, je vous demande votre aide.
J'ai un problème au niveau de l'envoi de mail vers outlook. Je m'explique :
j'ai un fichier Texte de 50Mo que je dois envoyer par mail (dans une pièce jointe car d'autres personnes doivent l'exploiter). N'étant pas acceptable ni possible d'envoyer 50 Mo par mail, je le compresse via la commande zip.
Lorsque mon zip est réalisé, je souhaite l'envoyer de ma manière suivante :
Je reçoit bien mon mail avec la pièce jointe qui ne fais plus de 3Mo grâce à la compression. Le soucis est que l'archive est vide (malgré ses 3Mo). Il doit être interprété comme un texte brut (pas le texte d'origine).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 /usr/lib/sendmail $TO << _FINI_ From: $FROM To: $TO Cc: $CC Subject: $SUBJECT MIME-Version: 1.0 Content-Type: application/zip; name="$FILE_DEST" _FINI_
Le problème est que cette portion de code fonctionne lorsque j'envoie des .CSV (avec la modification au niveau du Content-Type qui devient un octet-stream).
Donc pour trouver une solution j'ai pas mal cherché sur internet et j'ai rien trouvé de semblable à mon truc. Je pense que le problème provient du Content-Type car sous UNIX mon Zip fonctionne bien... je peux le dézipper, le rezipper...
J'ai essayé de le passer en gzip, en zip, en tar + gzip (avec les modifications qu'il faut au niveau du Content-Type) mais rien n'y fait.
J'ai changé le Content-Type en application/zip, en multipart/x-zip (je reçoit plein de fichier ATT...txt contenant le texte brut), en application/octet-stream mais tout rien de bon.
Auriez-vous une solution à mon problème ????
Merci d'avance
Partager