IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI Delphi Discussion :

Delphi 5 Sous seven


Sujet :

EDI Delphi

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 43
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut Delphi 5 Sous seven
    Bonjour,

    Je viens poster une réponse et non une question

    Delphi 5 fonctionne sous Windows Seven, sans utiliser le "mode XP", uniquement en utilisant un mode de compatibilité (Windows 98 / XP).

    Lors de la procédure d'install il y a quelques erreurs.... mais aucune pendant la copie et la configuration des fichiers.

    Ensuite le seul bug rencontrer et pour l'install des composants, je conseille de ne pas modifer les options du projet, Destination de l'unité et Destination, pour une raison que je ne connais pas encore, Delphi plante si les bpl ne sont pas dans ...\projects\bpl\

    J'ai du compiler tous mes composants, une install du fichiers BPL ne fonctionne pas...

    Lors de l'installation des *.dpk, Delphi indiquera une erreur, ne pas en tenir compte, lors du prochain redemmarage de Delphi tous sera bien installé et fonctionnel.

    Installer sous Windows Seven Pro avec Delphi 5 Entreprise.

    Les Exes générés fonctionne tres bien. je n'est pour le moment fait aucun test des Exes générés sous 98/XP/200x..... mais sa ne vas pas tarder.

    Pour les pti malin qui on toujours qq chose à dire, ma passion dans la vie n'est pas d'installer Delphi 5 sous tous les OS, mais pour le moment la société dans laquelle je travaille possede de tres nombreux projets tous sous Delphi 5, avec environ une 40aine de composants et certains n"étant disponible que sous Delphi 5.

    Une réecriture des programmes sous BDS n'est pour le moment pas à l'ordre du jour.

    Stephane

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de ShaiLeTroll
    Homme Profil pro
    Développeur C++\Delphi
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    13 577
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C++\Delphi
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 13 577
    Points : 25 225
    Points
    25 225
    Par défaut
    Chez nous, on a résolu ce problème en utilisant des Machines Virtuelles !
    J'ai testé en 2005, VMWare avec W2K (DD de 2Go pour OS\D5 + DD 2Go pour Source)
    En ce moment, c'est VirtualBox de Sun (Innotek) avec XP (DD de 4Go pour l'OS, DD monté de 2Go pour Delphi 5 à 2010 (pas tous ensemble), DD monté de 2Go pour Source)
    La Taille limité à 4Go permet de les Graver sur DVD !

    Cela te permet d'avoir un environnement de Dev identique pour tout le monde (95% des projets) ou bien configurer en fonction des projets spéciaux (genre celui que l'on touche une fois par an qui ne marche pas comme les autres) ...
    Par contre, faut avoir de la capacité de stockage ... j'ai pour ma part une WM D6, 2 WM D7, WM 2009 et bientôt une WM2010, ça fait juste 40Go ... cela te permet d'expérimenter des trucs (genre changer de version des libs essentielles) sans casser ton environnement de dev ...

    Par contre, pour les libs payant fournies sans source uniquement avec un BPL, c'est dommage ... tu devrais voir avec FinalBuilder pour générer tes DPK, j'ai utilisé cet outil pour installer des environnement de Dev aussi bien que pour générer les versions de Prod

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 43
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut
    Salut,

    Je vais essayer VirtualBox, j'avais essayer avec VirtualPC de microsoft.....(je ne ferais aucun commentaire) mais sa n'était pas concluant.

    La place disque n'etant pas du tout un probleme pour le moment, je vais surtout voir les Perfs a l'utilisation.

    Concernant FinalBuilder, je ne connaissais pas... Nous avons notre propre "Auto-Compiler" (nous avons environ 250 Exe)... Mais je vais prendre des idées pour améliorer le notre.

    En tout cas merci pour toutes ces précisions et outils.

  4. #4
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Salut à tous,
    De mon côté je peux certifier que ni l'installation ni l'utilisation de Delphi 5 ne pose de problèmes sous W7 Pro X64 à part les messages d'erreur concernant
    qui vous disent que le programmer pourrait présenté des incompatibilité sous Win 7, une fois ignorées ses message tout marche super bien, pour BDE32 il faut créer une compatibilité Win XP SP2 ou SP3, c'est mon témoignage a moi avec mon expérience depuis 1995
    Salutations

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Controleur aerien
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Controleur aerien
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Problème d'installation
    Bonjour,
    je rencontre un problème pour installe Delphi5 sous windows 7/64 : l'installateur de delphi ne se lance pas, il bloque.
    Or j'ai déjà installé Delphi 5 sous Windows 7/64 sans problème, c'est la première fois que je vois ça.
    Quelqu'un aurait-il une idée pour savoir d'où ça vient?

    Merci d'avance.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2010, 10h14
  2. Installation Delphi 6 sous Windows XP
    Par cheese dans le forum EDI
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/11/2005, 21h50
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2005, 20h17
  4. Réponses: 21
    Dernier message: 02/10/2005, 19h05
  5. Lenteur InterBase / Firebird avec delphi 7 sous XP
    Par obione dans le forum Bases de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2004, 20h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo