IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #141
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    20ms côté serveur ça a un sens lorsqu'il s'agit d'un traitement lourd côté serveur qui doit être disponible pour un grand nombre d'utilisateurs.

    20ms côté client, l'impact est nul et ne sert que pour les benchmark
    Quand même, au bout de 100 pages on aura gagné 2s. Et bon, à l'échelle humaine, même au travail, je ne suis pas sur que 2s sur un rapport ou dans une recherche soit d'une importance capitale, lorsque 100 pages ont déjà été consultées

  2. #142
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 184
    Points : 288
    Points
    288
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Le cerveau humain met 7 secondes pour se rendre compte qu'il attend qu'une action se passe.. parler de 20ms c'est à la limite du ridicule, ton cerveau n'a même pas le temps de constater le temps. Qu'on améliore la sécurité des browser plutôt que les temps d'accès aux pages.. Quand on était au 56k ça aurait été intéressant, maintenant il faut viser autre chose..
    En effet, tout le monde sait que le cinéma fonctionne à 1 image toutes les sept secondes... J'aimerai bien que tu cite tes sources avant de sortir des trucs pareils ! Au hasard, désencyclopédie ? Conservapedia ?
    erf
    Pour rester sérieux, évidemment que 20ms de différence, on ne s'en rend pas compte quand on affiche une page donnée, mais faire progresser la vitesse de rendu, ça permet de faire une page qui met le même temps pour s'afficher, mais qui fait plus de trucs.
    Franchement, c'est pas sur un forum d'informaticien qu'il va falloir expliquer qu'en 20ms, un ordinateur ça peut faire énormément de calculs non ?

  3. #143
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par huit_six Voir le message
    En effet, tout le monde sait que le cinéma fonctionne à 1 image toutes les sept secondes... J'aimerai bien que tu cite tes sources avant de sortir des trucs pareils ! Au hasard, désencyclopédie ? Conservapedia ?
    erf
    Pour rester sérieux, évidemment que 20ms de différence, on ne s'en rend pas compte quand on affiche une page donnée, mais faire progresser la vitesse de rendu, ça permet de faire une page qui met le même temps pour s'afficher, mais qui fait plus de trucs.
    Franchement, c'est pas sur un forum d'informaticien qu'il va falloir expliquer qu'en 20ms, un ordinateur ça peut faire énormément de calculs non ?
    Tu sais lire? J'ai parlé de cinéma? Quel est le rapport entre la durée moyenne de réception de l'information d'attente dans le cerveau humain et le nombre d'images par secondes que l'on met sur une piste vidéo? Si tu me trouves le moindre rapport il faudra que tu me l'expliques...

  4. #144
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 754
    Points
    39 754
    Par défaut
    Citation Envoyé par huit_six Voir le message
    En effet, tout le monde sait que le cinéma fonctionne à 1 image toutes les sept secondes...
    La phrase n'était pas :
    met 7 secondes pour se rendre compte qu'une action se passe
    mais :
    met 7 secondes pour se rendre compte qu'il attend qu'une action se passe
    C'est vrai que ça m'a paru bizarre sur le moment... j'ai du relire 2 ou 3 fois pour comprendre

  5. #145
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par huit_six Voir le message
    Pour rester sérieux, évidemment que 20ms de différence, on ne s'en rend pas compte quand on affiche une page donnée, mais faire progresser la vitesse de rendu, ça permet de faire une page qui met le même temps pour s'afficher, mais qui fait plus de trucs.
    Si une page prend += 20ms d'un browser à l'autre pour s'afficher, ce n'est pas un facteur déterminant. Et que l'exécution d'un script se fasse avec += 20ms de décalage, c'est tout aussi insignifiant dans le cas d'une page web. L'intérêt n'est que dans le cadre des benchmarks ...

    Citation Envoyé par huit_six Voir le message
    Franchement, c'est pas sur un forum d'informaticien qu'il va falloir expliquer qu'en 20ms, un ordinateur ça peut faire énormément de calculs non ?
    Là d'après ce que je vois, on parle de l'affichage d'une page, pas de l'exécution d'une animation ou d'un calcul intensif du replis des acides aminés hein ...

    Après, je ne sais pas comment tu as pu en arriver au cinéma. Mais même : pour qu'une animation soit fluide pour l'oeil humain, on parle d'environ 25 images/seconde (quoiqu'en réalité pour qu'il y a vraiment fluidité il faut monter à 50). Mais qu'une animation commence à la 12e ou la 15e image, l'oeil n'y vois que du feu.

  6. #146
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 184
    Points : 288
    Points
    288
    Par défaut
    Bon...
    Cette histoire de 7 secondes, vu qu'apparemment je n'ai pas bien compris de quoi il s'agissait, j'aimerai bien qu'on m'explique en détail à quoi ça s'applique, et surtout qu'on me donne des sources, parce que ça me parait très obscur.
    Si c'est une estimation de temps de réaction du cerveau, je vois vraiment pas d'où ça sort en effet :
    * Pour un départ de course, le temps de réaction est de l'ordre de 100~300ms (voir par exemple ça)
    * Pour un freinage, on est apparemment de l'ordre de 1,3~1,5s d'après wikipedia
    Donc ces 7 secondes, ça me parait très surprenant et si c'est pas un chiffre sorti de nulle part, je vois franchement pas à quoi il correspond.

    L'exemple du cinéma était seulement en réponse à cette histoire de 7 secondes et n'était pas d'ailleurs le meilleur exemple puisqu'il est lié principalement à la persistance rétinienne...

    Citation Envoyé par smiley
    Là d'après ce que je vois, on parle de l'affichage d'une page, pas de l'exécution d'une animation ou d'un calcul intensif du replis des acides aminés hein ...
    Ben c'est bizarre ce que tu dis puisque l'affichage d'une page requiert justement un calcul intensif... en 20ms, on pourrait par exemple améliorer l'antialiasing, afficher plus de détails ou encore faire du replis des acides aminés pourquoi pas, si on est sur un site de bio...

    Moi je persiste à dire que gagner du temps sur les rendus, c'est un progrès important, sachant que 20ms de gagnées à chaque version, ça peut vite faire beaucoup à la vitesse à laquelle google les sort

  7. #147
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par huit_six Voir le message
    Bon...
    Cette histoire de 7 secondes, vu qu'apparemment je n'ai pas bien compris de quoi il s'agissait, j'aimerai bien qu'on m'explique en détail à quoi ça s'applique, et surtout qu'on me donne des sources, parce que ça me parait très obscur.
    Si c'est une estimation de temps de réaction du cerveau, je vois vraiment pas d'où ça sort en effet :
    * Pour un départ de course, le temps de réaction est de l'ordre de 100~300ms (voir par exemple ça)
    * Pour un freinage, on est apparemment de l'ordre de 1,3~1,5s d'après wikipedia
    Donc ces 7 secondes, ça me parait très surprenant et si c'est pas un chiffre sorti de nulle part, je vois franchement pas à quoi il correspond.

    L'exemple du cinéma était seulement en réponse à cette histoire de 7 secondes et n'était pas d'ailleurs le meilleur exemple puisqu'il est lié principalement à la persistance rétinienne...


    Ben c'est bizarre ce que tu dis puisque l'affichage d'une page requiert justement un calcul intensif... en 20ms, on pourrait par exemple améliorer l'antialiasing, afficher plus de détails ou encore faire du replis des acides aminés pourquoi pas, si on est sur un site de bio...

    Moi je persiste à dire que gagner du temps sur les rendus, c'est un progrès important, sachant que 20ms de gagnées à chaque version, ça peut vite faire beaucoup à la vitesse à laquelle google les sort
    C'est une donnée statistique qui avait été faite à l'époque du minitel pour permettre aux "développeurs" de concevoir des système et des affichages dont les temps de réponse étaient acceptable. C'est une stat que j'avais étudié en cours avec un de mes prof d'informatique. J'ai pas retrouvé l'étude sur le net (peut-être un peu trop ancienne).

    Pour le reste, je pense que l'avenir du web ne se fera pas avec des µs gagnées, mais avec une amélioration de la sécurité des navigateur, ainsi qu'un lot de formation des développeurs pour les responsabiliser sur le code qu'ils font. Parce que, on peut mettre en avant les problèmes des navigateurs, mais les développeurs ne sont pas innocents dans l'histoire non plus.

  8. #148
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par huit_six Voir le message
    Bon...
    Cette histoire de 7 secondes, vu qu'apparemment je n'ai pas bien compris de quoi il s'agissait
    Si j'ai compris c'est le temps moyen qu'une personne attend avant de se dire : ben dis donc ça rame ce truc, elle va s'afficher ma page oui ou non.

    Au bout de 7 secondes tu as l'impression d'attendre que ça finisse, avant c'est le temps acceptable.

  9. #149
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 754
    Points
    39 754
    Par défaut
    Citation Envoyé par Skyounet Voir le message
    Si j'ai compris c'est le temps moyen qu'une personne attend avant de se dire : ben dis donc ça rame ce truc, elle va s'afficher ma page oui ou non.

    Au bout de 7 secondes tu as l'impression d'attendre que ça finisse, avant c'est le temps acceptable.
    je sais pas si c'est moi qui suis moins patient que la moyenne, mais si au bout de 2 ou 3 secondes ma page d'accueil iGoogle est pas encore affichée, je commence à trouver le temps long

  10. #150
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par tomlev Voir le message
    je sais pas si c'est moi qui suis moins patient que la moyenne, mais si au bout de 2 ou 3 secondes ma page d'accueil iGoogle est pas encore affichée, je commence à trouver le temps long
    L'étude dont il se souvient le chiffre parlait du minitel

  11. #151
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    surtout qu'une étude c'est sur un ensemble de données. C'est une moyenne je suis comme toi, au bout de 2 ou 3 secondes d'attente ça me soule. Mais pour d'autres c'est plus long ^^

  12. #152
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 754
    Points
    39 754
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    surtout qu'une étude c'est sur un ensemble de données. C'est une moyenne je suis comme toi, au bout de 2 ou 3 secondes d'attente ça me soule. Mais pour d'autres c'est plus long ^^
    Avec les progrès de la technologie, on est peut-être devenus plus exigeants...

  13. #153
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par huit_six Voir le message
    Ben c'est bizarre ce que tu dis puisque l'affichage d'une page requiert justement un calcul intensif
    ah ? tu sais ce que c'est un "vrai" calcul intensif ?!

    Côté GPU/CPU, on sent pas passer l'affichage d'une page web. Par contre, essaye Assassin's Creed à fond ou Crysis à fond, là tu va sentir que ton PC souffre de manière intensive

    Sinon, 2 ou 3 s sur une page web ce n'est pas acceptable à l'heure actuelle (ADSL, CPU avec e^5000 coeurs, etc.). Mais 0,125 ou 0,145s ...

  14. #154
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    Sinon, 2 ou 3 s sur une page web ce n'est pas acceptable à l'heure actuelle (ADSL, CPU avec e^5000 coeurs, etc.). Mais 0,125 ou 0,145s ...
    Ouais enfin ça dépend du site aussi.
    Google s'affiche à 0.1 sec, DVP en 2 secondes chez moi hein (et non ma connexion est pas pourrie )

  15. #155
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Aussi
    Mais si on devais attendre systématiquement 3s à chaque page sur laquelle on navigue, ce serait compliqué

  16. #156
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 184
    Points : 288
    Points
    288
    Par défaut
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    ah ? tu sais ce que c'est un "vrai" calcul intensif ?!

    Côté GPU/CPU, on sent pas passer l'affichage d'une page web. Par contre, essaye Assassin's Creed à fond ou Crysis à fond, là tu va sentir que ton PC souffre de manière intensive

    Sinon, 2 ou 3 s sur une page web ce n'est pas acceptable à l'heure actuelle (ADSL, CPU avec e^5000 coeurs, etc.). Mais 0,125 ou 0,145s ...
    Bien entendu, la notion de "calcul" intensif est très relative, à la tâche, au matériel, etc...

    Le fait est que les pages web se complexifient, requièrent de plus en plus de calcul et fournissent de plus en plus de fonctionnalité. Cette tendance va s'accélérer avec l'apparition et le déploiement de technologies de plus en plus sophistiquées (HTML 5, web 3D etc...). Et c'est une très bonne chose !

    Mais pour que cette évolution soit possible, il faut augmenter la rapidité d'exécution des calculs et pour arriver à ça, il existe deux moyens:
    * rendre plus puissantes les machines
    * rendre plus efficients les moteurs de rendu

    Donc, pense que l'amélioration des temps de rendu est une bonne chose.

    On peut aussi voir les choses dans l'autre sens :
    Une entreprise X veut fournir des services web. Elle a un nouveau service révolutionnaire qui serait sensé changer la vie de tout le monde, mais chaque page prend 3 secondes à afficher... Si le service nécessite beaucoup de chargements de pages, le produit ne va pas prendre et la boîte va être obligée de diminuer les fonctionnalités. Si les temps de rendus finissent par diminuer, peut être que le service complet pourra être déployé.

  17. #157
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut
    Arrivée de Chrome 4.1
    Traduction automatique et meilleur contrôle de la confidentialité au menu de cette version du navigateur de Google


    Google vient d'annoncer l'arrivée de la version définitive de Chrome 4.1.

    Le navigateur s'enrichit d'une fonction principale : la traduction, via Google Traduction (lire ci-avant).

    Concrètement, si l'option est activée, Chrome proposera de traduire chaque page en langue étrangère que vous visitez. Un bandeau se déroule pour confirmer la langue choisie.

    Autre avancée majeure, les "Paramètres de contenu" permettront de mieux filtrer cookies, pop-ups et autres contenus utilisant JavaScript.

    A l'heure où nous écrivons ces lignes, la version 4.1 n'est pas encore accessible sur le site de téléchargement du navigateur.

    Mais Google assure que ce sera le cas dans les heures qui viennent.


    NB : cette version concerne uniquement Windows, la version 5.0 pour Linux et Mac est actuellement en cours de développement

  18. #158
    Membre habitué Avatar de jkakim
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    94
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Congo-Kinshasa

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 94
    Points : 148
    Points
    148
    Par défaut
    Ce que j'apprécie à ce navigateur c'est sa souplesse. Oui, Chrome est léger et convivial.
    Mais il n'execute pas bien certains scripts Javascript c'est dans ce sens là que la boite devait bosser au lieu d'augmenter des fonctionnalités de moteur de recherche à la GOOGLE.

    Mozilla fait mieux ce coté, jusque là je le garde.

  19. #159
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Heu, j'ai regardé ma version Google Chrome y'a quelques jours, j'ai un truc genre 5.015.02

    ça veux dire quoi que je suis en version 5 ?

  20. #160
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 754
    Points
    39 754
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    ça veux dire quoi que je suis en version 5 ?
    ça veut dire que tu es sur le channel de développement, et que tu récupères donc les dernières builds disponibles
    http://dev.chromium.org/getting-involved/dev-channel

    Pour changer de channel, tu peux utiliser ça :
    http://download.cnet.com/Google-Chro...-10911136.html

Discussions similaires

  1. Google annonce la beta de Chrome 38 et ses nouveautés
    Par Arsene Newman dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/09/2014, 16h23
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2008, 19h16
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2008, 11h26
  4. Restauration sur serveur linux, client windows
    Par bobynux dans le forum Firebird
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/07/2007, 17h37
  5. [portabilité] ok sous Win, mais pas sur Mac/linux
    Par absolut75 dans le forum Général Java
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/10/2006, 17h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo