Bonjour,
J'ai crée une page perso (ici).
J'ai également crée un dossier "admin" qui est protégé par un .htaccess et un .htpasswd. Les 2 fichiers sont dans ce dossier...
Voici le .htaccess :
Le .htpasswd contient les logins/mdp autorisés.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 AddDefaultCharset UTF-8 AuthName "Page d'administration - Veuillez vous identifier" AuthType Basic AuthUserFile "/home/web2561/web/admin/.htpasswd" AuthGroupFile "/dev/null" <LIMIT GET POST> Require valid-user </LIMIT>
Maintenant, sur mon site, il y a un lien vers une page "administration.php" qui est contenue dans le dossier "admin" protégé. Donc, pour y accéder, il faut rentrer login et mdp (demandés par une boite de dialogue surgissante "pop up"). Logique
Trois cas de figure :
1 - Je rentre les bons login/mdp et j'accède à la page "administration.php". Pas de soucis à ce niveau !
2 - Je ne rentre pas les bons login/mdp et la boite "pop up" resurgit indéfiniment à chaque fois que je rentre les mauvais login/mdp, sans jamais rediriger vers une page d'erreur 401
3 - Je ne rentre aucun login/mdp et je fais simplement "annuler". Je suis bien redirigé vers une page d'erreur 401 mais la boite "pop up" ne disparait qu'après 5 ou 6 clics sur "annuler"
Question : comment résoudre ce problème ? Comment faire pour être redirigé vers la page d'erreur 401 quand je rentre un mauvais login ? Comment ne plus faire ressurgir la boite de connexion ?
Pour info :
* Mes pages d'erreurs sont personnalisées. Elles sont dans un dossier "erreur"
* C'est le .htaccess de la racine qui gère les redirections en cas d'erreur :
* Le problème que je rencontre est récurrent à plusieurs navigateurs : Firefox, Internet Explorer et Safari
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 AddDefaultCharset UTF-8 ErrorDocument 400 /erreur/erreur.php?erreur=400 ErrorDocument 401 /erreur/erreur.php?erreur=401 ErrorDocument 402 /erreur/erreur.php?erreur=402 ErrorDocument 403 /erreur/erreur.php?erreur=403 ErrorDocument 404 /erreur/erreur.php?erreur=404 ErrorDocument 405 /erreur/erreur.php?erreur=405 ErrorDocument 500 /erreur/erreur.php?erreur=500 ErrorDocument 501 /erreur/erreur.php?erreur=501 ErrorDocument 502 /erreur/erreur.php?erreur=502 ErrorDocument 503 /erreur/erreur.php?erreur=503 ErrorDocument 504 /erreur/erreur.php?erreur=504 ErrorDocument 505 /erreur/erreur.php?erreur=505
* Pour d'autres précisions, me demander...
Partager