Bonjour à tous
Il y a 2 ans, sur Lyon, dans une SSII, un jeune embauché qui eu pour mission de récupérer en java une liste d'image jpeg dans un répertoire.
comme il avait brillamment remarqué que les images pouvaient s'écrire avec l'extension jpg ou JPG il a eu l'intelligence de griffoner sur un papier ce qu'il s'apprétait à faire : 'jpg, jpG, jPg, jPG, ....JPG'
construire un tableau pour valider les extensions, mais c'est naze !, même dans un autre langage, on testerait les noms en minuscule.
j'en ri encore.
Je me rappelle que c'est cette même personne qui ne sortait pas des boucles quand il avait trouvé ce qu'il cherchait, ça ça m'énèrve !
par exemple :
1 2 3 4 5
|
boolean found=false;
for ( int i=;i<1000000000000;i++) {
if (i==3) found=true;
} |
dans une boucle avec plus d'instruction lorsque l'on relit le code on se demande toujours pourquoi
Enfin pour les chefs de projets de notre client principal de l'époque, la politique de création des shells KSH était de ne pas faire de fonctions, de ne pas factoriser le code, je vous laisse imaginer les copier/coller et ce que je pense de cette hérésie
allez comme c'est vous une dernière dans ces scripts KSH :
1 2 3 4 5 6 7 8 9
|
if [ $* -ne 2 ]; then
echo "Nombre de parametres incorrect"
exit 1
else
blablabla
fi
blablabla2 |
j'ai peut-être tort mais le exit et le else me semble redondant, le code 'blablabla' et 'blablabla2' étant toujours éxecuter ensemble
le pire que j'ai fait ?
à mes débuts, une parmi tant d'autres, une fonction de 600 lignes.
et vous ?
le pire que j'ai vu
un programme C en un fichier de 17000 lignes, réductible à 2000 lignes si les règles de factorisation simples avaient été faites et le code mort enlevé.
je rends l'antenne
a tcho
Partager