J'ai droit à des trucs du genre :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 DecodeDate(IncDay(StrToDate(IBQuery->FieldByName("REPROCALC_DatDerIaVel")->AsString),m_DureeGest.ToInt()),year,month,day);
J'ai droit à des trucs du genre :
1
2 DecodeDate(IncDay(StrToDate(IBQuery->FieldByName("REPROCALC_DatDerIaVel")->AsString),m_DureeGest.ToInt()),year,month,day);
c'est vrai que c'est moche mais c'est amusant de faire un max de choses en 1 ligne
ex :
pour insérer un ; entre chaques caractère de elc
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part elc = string.Join(";", Array.ConvertAll<char, string>(elc.ToCharArray(), new Converter<char, string>(delegate(char un_char) { return un_char.ToString(); })));![]()
j'ai moi même fait un truc du genre
Y a un truc que je n'avais pas encore compris :o
1
2
3
4
5 for(i = 0; i <=1; i++) { //traitement }
Ben quoi? C'est une façon parfaitement OK de faire quelque chose deux fois...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Un grand développeur de sites webs (sous macromedia) mais un jour, devant le Bloc note il ns a vraiement mis d'accord qu'il était fou avec ces lignes!
Comme c'est surieux de colorer le titre d'une page!
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <html> <head><title color="red">Une page sous bloc note</title> </head> <center> <body> Voici que la page est centré </body> </center> </html>
d'un certain coté si j'ai bien compris ce développeur a l'habitude d'utiliser un outils pour générer ses pages. il est probable qu'il n'ai pas regardé le code (généré) de près depuis longtemps d'où son erreur. Comme quoi savoir comment marche son outil de travail et ce qu'il y'a en dessous peu aider dans les cas extrême ou tu te retrouve en slip a coder au bloc note à ne pas faire certaines erreurs..
Mais tout de même, colorer le titre en rouge, à quoi pensait-il ?
Espérait-il obtenir ça ?
![]()
Oh moi j'en ai une pas mal....
Un pote travaillait sur un projet utilisant une fonction de hachage... Il l'ecrit et se rend compte que quelque soit la valeur... elle retournait 0 tout le temps... Et 1 Heure après on arrive dans la salle, on le voit enervé un max, et on lui dit :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 unsigned int hachage(char* p){ unsigned int h=0,g; for(;*p;p++){ h=(h<<4)+*p; if((g=h&0xf0000000)){ h=h^(g>>24); h=h^g; } } return 0; }
Ben c'est logique
Vous avez vu pourquoi![]()
cela s'appelle une faute d'étourderie..... un oeil neuf la voit facilement le gars qui l'a développé se fait avoir par son cerveau qui ne veux pas voire la connerie dans le fichier car ce dernier pense que le code est comme il est dans la tête.....
mine de rien elle font souvent perdre du temps celles là![]()
Mode séquentiel en Pascal
J'ai supposé que c'était conçu pour distraire le mainteneur...
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 var idx:integer; begin for idx:=1 to 10 do begin case idx do 1:begin.....end; 2:begin.....end; // et ainsi de suite, un traitement pour chaque valeur de idx 10:begin...;end; end; end;
J'ai trouvé aussi quelques techniques que l'on pourrait qualifier, comme dire, de "différentes" :
Exemple 1 : Qu'est ce qu'une variable ?
Une procédure longue (300 lignes environs) qui au début du traitement stocke un premier résultat dans un champ d'une table de paramètres d'un SGBD.
Jusque là, tout va presque bien.
Quelques dizaines de lignes plus loin, la même procédure lit la valeur de ce champ, pour effectuer un nouveau traitement.
Passons sur le fait que cette procédure était monstrueuse. Le plus drôle (??) c'est que ce paramètre en SGBD n'était utilisé que dans cette procédure.
Exemple 2 : Comment faire un ping en delphi 3 sur win 9x ?
1 - ouvrir un fichier texte en écriture
2 - dans ce fichier écrire le source d'un batch qui va appeler la commande ping "adresse" > resultat.txt
3 - lancer le batch par createprocess
4 - charger le fichier resultat.txt
5 - interpréter correctement le texte de resultat.txt
Tout ça au lieu d'utiliser la fonction qui va bien dans icmp.dll
Vu récemment :
Code SQL : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 IF w_scan LIKE 'd%' -- w_scan commence par 'd' BEGIN IF substring(w_scan, 1, 1) <> 'd' -- si w_scan ne commence pas par d -- Erreur w_allee = w_allee2 w_prof = w_prof2 IF w_allee = w_allee2 AND w_prof = w_prof2 AND w_scan LIKE 'd%' -- Suite traitement END
Code qui pourrait tout simplement s'écrire
Code SQL : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 IF w_scan LIKE 'd%' -- w_scan commence par 'd' BEGIN w_allee = w_allee2 w_prof = w_prof2 -- Suite traitement END
![]()
C'est par l'adresse que vaut le bûcheron, bien plus que par la force. Homère
Installation de Code::Blocks sous Debian à partir de Nightly Builds
Wow, le retour du for-case paradigm!
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Code PHP : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 $retour_messages=mysql_query("selet * from matable"; if(isset($_GET['Sort'])) { switch($_GET['Sort']){ case('last') echo " ORDER BY lastname"; break; default: echo " ORDER BY firstname"; } } else {echo " ORDER BY firstname";}." LIMIT ".$premiereEntree.", ".$messagesParPage."");
Question : "mon script a une erreur ?"
J'en ai encore des frissons![]()
Il a cru utiliser un langage fonctionnel(pour parler de ce que je connais, dans OCaml, Erlang et Haskell, les if/then/else et l'équivalent des switch renvoient bien une valeur)
Partager