Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis sur une question conceptuelle. Il s'agit de créer une structure trés fynamique et modulaire.
Exemple de réalisation dépot de candidature :
on a une table personnel : Nom, prénom, etc..
il s'agit d'ouvrir un dossier pour chaque candidat donc table dossiers
num_dossier,réf_personnel,date_exam,type_exam,doc_necessaire.
jusque là c'est bon mais le problème qui se pose est le suivant :
pour chaque type d'exam il y'a des documents necessaire differents.
le but est que l'operateur qui va utiliser l'appli devra clore le dossier uniquement quand tous les docs necessaires sont prêts, chaque doc necessaire est associé à une case à cocher. si toutes les cases sont cochés le dossier aura automatiquement validé.
si on on a les exams suivants : A,B,C,D
pour A les docs necessaires sont : A1,A2....,A13
pour B :B1,B2,...,B15
pour C:C1,C2,......,C20
Malheureusement, j'ai joué sur le formuliare pour resoudre ce problème.
c'est dire j'ai ajouté 48 champs dans la table dossier A1..A13,B1..B15,C1..C20.
si l'option exam choisi est A, alors je met tous les A.visible=true et B/C.visible=false.
puis si tous A.value=1 alors dossier.complet=1
et ainsi de suite pour toutes les autres options.
L'idéale serait de créer une table associée pour chaque type d'exam qui contient les colonnes correspondant aux doc necessaire, mais cela impliquerait lier un champ dynamiquement à une table différente selon le type choisit chose qui n'est pas possible avec acces.
est que quelqu'un aurait une bonne idée d'optimisation?
Je vous remercie d'avance pour tout avis, conseil et lecture.
B.manickam
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