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OpenGL Discussion :

[SDL] manipulation d'image


Sujet :

OpenGL

  1. #1
    Membre habitué
    Avatar de zdra
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    Par défaut [SDL] manipulation d'image
    Bonjour,

    je suis entraints de faire un programme en C++ qui utilise la librairie SDL. J'aimerais savoir, si il y moyen, comment étirer une image ou la répliquer lorsqu'on la blite. Le probleme étant que j'ai un petit motif que je dois soit étirer soit répéter pour couvrir une plus grande surface.

    Je me demandais si il y aussi moyen de faire un flip d'une surface, cad... euh... si on a une surface avec une fleche ---> on flip et on obtient une fleche <---

    Merci d'avance !

  2. #2
    Membre averti Avatar de charly
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    Par défaut
    Tout es possible , mais mnt , vaut mieu utiliser des outil adequate , opengl n'ai pas fais pour ca ...
    Par contre je crois que l'api windows fais se genre de truc ( que qq un me contredise si j'ai tort )

  3. #3
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    Par défaut
    Mais si on peut faire ça avec OpenGL. Il suffit de jouer avec les coordonnées de textures, que ce soit pour inverser ou répéter une image... Je te laisse regarder ça, si tu trouves pas reviens ici

  4. #4
    Membre averti Avatar de charly
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    On peux le faire , mais avec opengl , c'est pas genial c'est tous ! Opengl est une api reservé a la 3D en premier lieu ...

  5. #5
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    Par défaut
    j'avoue.mais il parle de sdl là ? je crois que pour le flip c'est possible... mais je connais pas tres bien...avec allegro c'est possible en tout cas...

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