Je n'ai pas lu le détail, mais il parle de vidéo...
EDIT : Ah, en effet, je suis à côté de la plaque !
oui j'utilisais Pylon Viewer aussi, et ça montait à 60 im/s en 320*240 en couleur
Hello,
Pour info, après avoir implémenté les deux solutions évoquées à savoir
1.mapping de texture dans un QGLWidget
2.Utilisation d'un QImage/QPixmap
Il s'avère finalement que la solution 2 est serait plus performante, en terme de fps (affichage à 100fps sans problème) quoique légèrement plus gourmande en CPU, mais surtout plus performante lorsqu'il s'agit d'afficher le flux video en plein écran (avec redimensionnement donc). Dans ce dernier cas, avec openGL, le taux d'utlisation du proc atteint les 100% même à 3 fps.... Avce la solution 2, pas de souci.
Mais bon, je travaille sur un laptop avec une carte graphique très très limitée...ceci expliquant peut-être cela.
+++
Frantz
juste une idée en vrac : pour le redimensionnement en OpenGL as-tu réglé le type d'interpolation ? car une interpolation précise donc complexe peut expliquer la forte charge processeur, enfin il me semble.
Par rapport à ta méthode 2 utilisant QImage / QPixmap, est-ce que tu mets à jour un QLabel (plus Qpixmap associé ) 100 fois par seconde ? toujours avec des images en 320*240 ?
je ne pensais pas que ça pouvait monter si haut
Ouaip, je l'ai mis comme suit:
Normalement ce ne devrait pas être trop gourmand en terme de processing comme interpolation. Je pense que ce qui bouffe la performance c'est surtout le chargement des textures à haute fréquence.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D,GL_TEXTURE_MAG_FILTER,GL_NEAREST); glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D,GL_TEXTURE_MIN_FILTER,GL_NEAREST);
Oui, 100fps en 320*240 (8bpp). J'étais aussi (agréablement) surpris. Evidemment en plein écran 100fps c'est un peu trop mais bon...
bonjour,
je suis débutant en Qt, et après quelques recherche je suis tombé sur ce forum.
bon je veux écrire un petit programme en Qt qui m'affiche flux vidéo d'une camera de téléphone mobile. JE suis perdu d'ou je devrai commencer et quel biblio fo que j'utilise.
Partager