Bonjour,
J'espère que vous allez m'aider, je galère depuis quelques jours pour trouver une solution, sans succés !
J'ai développé une macro complémentaire, que j'ai enregistré sur mon serveur en la signant numériquement.
J'ai sur ce même serveur, un classeur que j'appellerai "Modèle", qui contient quelques macros, et qui se sert de ma macro complémentaire. J'ai également appliqué la signature numérique aux macros de ce classeur.
Pour tous les postes dont il va être question, j'ai exporté mon certificat numérique, et je l'ai importé sur chacun des postes.
Mon projet est le suivant : n'importe quel utilisateur va pouvoir créer un nouveau classeur (qui sera nommé avec un numéro de client), en utilisant un petit outil que j'ai créé (en excel toujours), et qui :
Si le classeur "Numéro Client" n'existe pas :
- le crée en ouvrant le classeur "Modèle", et en l'enregistrant sous "Numéro Client"
- l'utilisateur peut modifier des données
- l'enregistre
Jusque là, tout va bien.
Là où ça coince :
- un autre utilisateur peut avoir besoin d'ouvrir le classeur créé par son collègue, sur un autre poste donc.
- à la première ouverture, ça fonctionne, il le modifie, l'enregistre
- mais à la seconde ouverture, message :
"Les macros contenues dans ce fichier ne correspondent pas à la signature numérique. Seul un virus peut en être la cause. Veuillez exécuter un anti-virus et avertir m'éditeur du logiciel. Les macros sont désactivées."
Alors qu'il n'y a pas de virus.
Je m'y perds un peu ...
Avant de supprimer toutes les signatures numériques et donc obliger les utilisateurs à répondre au message d'activation de macros à chaque ouverture de fichier, je m'en remets à vous ...
(Je parcours le forum depuis des jours ... j'ai tenté un peu tout ce que j'ai pu lire. J'avoue qu'à force je ne sais plus comment gérer)
Merci d'avance
Partager