1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163
| #include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <SDL.h>
#include <SDL_image.h>
//***************************************MOTEUR*********************************************************************
#define VRAI 1
#define FAUX 0
#define TAILLECASE 45
#define DROITE 0
#define GAUCHE 1
#define HAUT 2
#define BAS 3
typedef struct carre carre;
struct carre
{
int accessible;
int idsprite;
};
//*******************************************************************************************************************
void InitSDL_Gerror(void);
int main ( int argc, char** argv )
{
//************************************VARIABLES MOTEUR*************************************************************
long totalCases = 0;
long i , j ;
int taillemaplarge = 0;
int taillemaplong = 0;
FILE *fichierMap = NULL;
SDL_Rect posSpriteMap;
SDL_Surface *sprite = NULL;
char adressesprite[201];
int scroll[4] = {0};
int compteur = 0;
//************************************VARIABLES BAC A SABLE********************************************************
SDL_Surface *ecran = NULL;
SDL_Event evenement;
long continuer = 1;
//************************************MAIN*************************************************************************
InitSDL_Gerror();
SDL_WM_SetCaption ("Moteur jeux de strategie - Bac num1" , NULL);//Titre de la fenêtre
fichierMap = fopen("testmap.txt", "r");
if (fichierMap == NULL)
{
fprintf(stderr , "Erreur fichier map introuvable \n"); // Enregistrer l'erreur dans stderr
exit(EXIT_FAILURE); // Quitte le logiciel avec une erreur
}
fscanf(fichierMap, "%d_%d", &taillemaplong , &taillemaplarge);
totalCases = taillemaplarge*taillemaplong;
carre map[taillemaplarge][taillemaplong];
if(map == NULL)
{
fprintf(stderr , "Erreur d'allocation de map\n");
exit(EXIT_FAILURE);
}
for (i = 0 ; i < taillemaplarge ; i++)
{
for (j = 0 ; j < taillemaplong ; j++)
{
fscanf( fichierMap, "%dS%d", &map[i][j].accessible , &map[i][j].idsprite );
}
}
ecran = SDL_SetVideoMode( 800 , 600 , 32 , SDL_HWSURFACE | SDL_DOUBLEBUF );//Création de l'écran dans la surface écran en // 32 bit avec la mémoire vidéo et le doublebuffering
SDL_FillRect(ecran , NULL , SDL_MapRGB ( ecran->format , 0 , 0 , 0)); //Remplissage de la surface écran
for (i = 0 ; i < taillemaplarge ; i++)
{
for (j = 0 ; j < taillemaplong ; j++)
{
posSpriteMap.x = i * TAILLECASE;
posSpriteMap.y = j * TAILLECASE;
if ( map[i][j].idsprite != map[i][j-1].idsprite)
{
sprintf(adressesprite , "sprites\\%d.png" , map[i][j].idsprite);
sprite = IMG_Load(adressesprite);
}
SDL_BlitSurface(sprite, NULL, ecran, &posSpriteMap);
}
}
SDL_Flip(ecran);
while(continuer == 1)
{
SDL_WaitEvent(&evenement); // Attendre un évenement et le stoker dans la variable "evenement"
switch(evenement.type)
{
case SDL_QUIT :
continuer=0;
break;
case SDLK_LEFT :
compteur+=5;
scroll[DROITE] = 1;
break;
default :
break;
}
SDL_FillRect(ecran , NULL , SDL_MapRGB ( ecran->format , 0 , 0 , 0)); //Remplissage de la surface écran
for (i = 0 ; i < taillemaplarge ; i++)
{
for (j = 0 ; j < taillemaplong ; j++)
{
posSpriteMap.x = i * TAILLECASE - 55/2 ;
posSpriteMap.y = j * TAILLECASE - (855 - 600) / 2;
if(scroll[DROITE])
posSpriteMap.x-=compteur ;
if(scroll[GAUCHE])
posSpriteMap.x+=5 ;
if(scroll[HAUT])
posSpriteMap.y+=5 ;
if(scroll[BAS])
posSpriteMap.y-=5 ;
if ( map[i][j].idsprite != map[i][j-1].idsprite)
{
sprintf(adressesprite , "sprites\\%d.png" , map[i][j].idsprite);
sprite = IMG_Load(adressesprite);
}
SDL_BlitSurface(sprite, NULL, ecran, &posSpriteMap);
}
}
SDL_Flip(ecran);//Actualisation
}
free(map);
fclose(fichierMap);
SDL_FreeSurface(sprite);
SDL_Quit();
exit(EXIT_SUCCESS);
}
void InitSDL_Gerror(void) // Fonction d'initiation avec gestion d'erreur pour la SDL
{
if(SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO) == -1) // Si l'initiation renvoie une erreur
{
fprintf(stderr , "Erreur d'initialisation de la SDL : %s\n" , SDL_GetError() ); // Enregistrer l'erreur dans stderr
exit(EXIT_FAILURE); // Quitte le logiciel avec une erreur
}
} |
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