Bon j'ai developpez une application sous VB 6.0 j'ai besoin que les utilisateurs de mon programme entrer un parametre lors d'instalation de mon logiciel est qu'elle soit enregister à ma base de donneés, j'utilise l'assistan d'empaquetage vb.
Merci
Bon j'ai developpez une application sous VB 6.0 j'ai besoin que les utilisateurs de mon programme entrer un parametre lors d'instalation de mon logiciel est qu'elle soit enregister à ma base de donneés, j'utilise l'assistan d'empaquetage vb.
Merci
une question me vient à l'esprit pourquoi saisir un paramètre lors de l'installation? Ne serait ce pas possible après l'installation?
de quel paramètre s'agit il?
Bon mon programme sera utilise à plusieur ville autour d'un serveur et chaque filiere de societe doit entrer sa ville, à mon programme j'ai ajouter une procedure pour enregistrer les parametres lors de la premiere utilisation de logiciel, ca marche tres bien, mais moi j'aime apporter à mon logiciel un aspet plus professionel seulement.
merci
Si tu VEUX VRAIMENT que tout celà se fasse à l'installation et non lors de la 1ère utilisation (on voit mal pourquoi celà changerait le "look" professionnel), A TOI DE JOUER :
Apportes toutes les modifications que tu veux au projet SETUP1.VBP (dans le répertoire SetupKit de VB) puis crées-en l'exécutable SETUP1.EXE
Lorsque tu pera ton "empaquetage", le code écrit dans SETUP1.VBP s'éxécutera lors de l'installation....
NB : je te conseille de sauvegarder au préalable le SETUP1.VBP ancien et de le rétablir ensuite si tu ne veux pas que, par la suite, tous tes "empaquetages" subissent cette modification.
APRES PLUS DE REFLEXION :
Tu peux également créer un tout petit programme en QBASIC (qui t'affranchira des dll de VB) dont la vocation serait :
- de recenser la ville et la mettre en mémoire sur le disque dur
- puis de lancer le setup d'installation
ton autorun devra alors pointer sur l'exe de ton programme QBASIC
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager