Bonjour à tous,
Dans mon site, j'ai ajouté une page spéciale et je voudrais qu'elle ne soit accessible qu'avec un login et un pwd.
Voulez-vous me dire comment faire si c'est faisable ?
Merci d'avance.
Bonjour à tous,
Dans mon site, j'ai ajouté une page spéciale et je voudrais qu'elle ne soit accessible qu'avec un login et un pwd.
Voulez-vous me dire comment faire si c'est faisable ?
Merci d'avance.
Bonjour
Oui, c'est très très faisable. D'ailleurs tu as pu t'en rendre compte por envoyer ton message sur ce forum : tu as du entrer ton login et ton mot de passe.
Tu as plusieurs possibilités :
- le javascript : en gros tu donnes les login / pass à tout le monde
- le php : il faut s'y connaitre un peu, mais c'est tout simple à faire avec un bon tuto.
- le htaccess : le plus simple à mettre en oeuvre et qui nécessite quasiment aucune écriture
Pour avoir des lien vers ces tutos n'hésite pa à utilisez le developpez.com ou google.
Voilà
Je croyais que c'était assez fiable pourtant ?
Tu as une meilleure solution ?
Le javascript n'est pas du tout sécurisé. En effet, rien n'empeche le client à copier ton code source pour enlever toute la partie javascript et donc à pénétrer sur ton page restreinte. Pire, il peut produire un code qui mettra en danger sérieusement ton site.
C'est pourquoi je n'en mets jamais sur le mien ( peut-être à tort ... )
Après, il faut savoir ce que tu veux faire exactement :
- si tu veux uniquement protéger une page / un groupe de page où toutes les personnes qui y auront accès auraient les mêmes informations : le htaccess est largement prescrit.
- si tu veux faire pour chaque personne un accès perso ( comme pour ce site) tu es obligé de passer par le php. Et là tu n'as pas le choix, faut se mettre aux tuto ...
Heu, même le php , sans un minimum de système de protection est loin d'être sécurisé !!!
Après pour le htacces, j'en sais rien je ne me suis jamais renseigné ... Quoique ça ne doit pas être compliqué non plus en visitant l'arborescence du site ...
Merci beaucoup.
Je vais voir de plus près avec les tutos.
A+
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager