Bonjour à tous.
J'espere que je suis dans la bonne rubrique, comme je ne sais pas si mon problème est lié à ORACLE ou à UNIX, j'ai choisi l'une des deux rubriques. Voila:
Je suis nouvelle en programmation shell et j'ai un problème incompréhensible pour moi.
Voilà, je programme sous ksh et j'aimerai exécuter un script SQL sur une base ORACLE 8.1.7 (je ne peux pas utiliser du PL/SQL).
Mon scipt ressemble à ceci:
lorsque je l'exécute, j'ai l'erreur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 `sqlplus -s /nolog << EOF connect ${SC_ALIAS_LOGIN}/${SC_ALIAS_PWD}@${DB_BASE} SET ECHO OFF SET FEEDBACK OFF SET HEADING OFF SET COLSEP ';' ${cmd} exit EOF` | tr -d " " > ${REP}/${DB_USER}.${table}${Ver_Chg}.lstEt pourtant, si je modifie le script ainsiSQL*Plus:: not found
Là il s'exécute et j'ai des résultats.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 `sqlplus -s /nolog << EOF > ${REP}/${DB_USER}.${table}${Ver_Chg}.lst connect ${SC_ALIAS_LOGIN}/${SC_ALIAS_PWD}@${DB_BASE} SET ECHO OFF SET FEEDBACK OFF SET HEADING OFF SET COLSEP ';' ${cmd} exit EOF`
Je ne peux utiliser cette deuxième solution car j'ai beaucoup d'espace dans certaine tables et elle dépasse 2Go, ce qui fait planter mon script.
J'ai vérifié le PATH et le ORACLE_HOME et j'ai testé le chargement de l'environnement ORACLE dans mon script avec les instructions
mais le comportement est toujours aussi bizarre
1
2
3
4
5
6 export PATH=$PATH:usr/bin/X11usr:/local/bin umask=022 export ORACLE_SID=${1} export ORAENV_ASK=NO . oraenv
Je suis preneuse pour toute piste qui m'aiderai à avancer.
Merci
Partager