Bonjour à tous,
Mon entreprise développe une application dont une des parties contient une gestionnaire d'accès FTP.
Les clients utilisateurs de notre application se connectent au FTP pour télécharger les mises à jour et renvoyer des données à notre gestionnaire de clients (Connexion FTP bidirectionnelle donc).
Pour des raisons de sécurité, certains de nos clients ont un accès bloqué aux connections FTP et ne peuvent donc pas utiliser cette partie. Dans ce cas, un système manuel est mis en place (Envoi de CD par poste puis MAJ à distance)
J'aimerais détecter si un client possède oui ou non un accès au FTP. Pour l'instant, le contrôle se fait en essayant de connecter le composant IdFTP et si la connexion échoue, on définit que le client est bloqué pour le FTP.
Le problème de cette solution est que la détection d'une connexion bloquée prend un certain temps (J'ai un timeout de 15000 et 5 essais). Je ne peux pas baisser les valeurs de timeout ou d'essais car certains de nos clients non bloqués pour le FTP possèdent un réseau assez lent qui nécessite un certain temps de connexion.
Je recherche donc un moyen de détecter assez rapidement si la connexion FTP est bloquée ou non sur un poste sans devoir faire une tentative de connexion. J'ai éventuellement pensé à vérifier l'état du port 21. Je ne sais pas si c'est envisageable ni comment mettre ça en place sous Delphi 6.
Est-ce que quelqu'un a déjà dû utiliser ce genre de chose? des idées?
Merci d'avance
Partager