IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP Discussion :

Utilisation code ASP sur PDA


Sujet :

ASP

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 16
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut Utilisation code ASP sur PDA
    Bonjour à tous,

    J'essaye de mettre au point une base de données articles qui à pour environnement prérequis Windows CE 2003. Est ce possible de developper des pages incluant du code ASP sur un PDA équipé de cet OS ?

    Merci d'avance pour ton aide.

    Jeff

  2. #2
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    412
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 412
    Points : 303
    Points
    303
    Par défaut
    salut

    j ai creer un site en asp, j'ai voulu par curiosité allé le visité avec mon pocket PC (windows mobile) et j ai rien u a chang dans mon code pour que ca fonctionne

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 16
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    merci de ta réponse mais en fait ce que je me demandais c'est si je veux faire ce type de dev pour un micro site intranet qui serait hébergé sur le PDA.

  4. #4
    Membre habitué
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    125
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 125
    Points : 125
    Points
    125
    Par défaut Re: Utilisation code ASP sur PDA
    Citation Envoyé par KOFJCH
    Bonjour à tous,

    J'essaye de mettre au point une base de données articles qui à pour environnement prérequis Windows CE 2003. Est ce possible de developper des pages incluant du code ASP sur un PDA équipé de cet OS ?

    Merci d'avance pour ton aide.

    Jeff
    Qu'on ne se trompe pas, les pages ASP vont bien etre sur un serveur Web et non pas sur le PDA.
    Sinon a priori y a pas trop de probleme, il faut juste savoir que les explorateurs de PDA sont pas hypers puissant donc faut pas s'amuser a mettre des tonnes de trucs complexes dans tes pages et tout passera bien.

  5. #5
    Membre habitué
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    125
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 125
    Points : 125
    Points
    125
    Par défaut
    Citation Envoyé par KOFJCH
    merci de ta réponse mais en fait ce que je me demandais c'est si je veux faire ce type de dev pour un micro site intranet qui serait hébergé sur le PDA.
    A bin la c rape
    A priori il n'existe pas de IIS pour pocket PC, j'ai cru voir un apache pour pocket pc, mais franchement je vois pas vraiment l'utilisation qu'on peut en avoir.
    En effet le but d'un serveur web (et qui plus est d'un intranet) et d'avoir plusieurs clients qui se connectent dessus, donc je vois pas comment tu vas faire se connecter d'autres personnes sur ton pocket pc...

    Pourquoi tu fais pas ton intranet sur un serveur auquel a acces ton PDA qd il est connecte (en Wifi supposons) et le cas echeant, avoir une applis qui puisse fonctionner en mode deconnecte de maniere a ce que ton utilisateur puisse tjs avoir, par exemple, les contacts de la boite et qd il revienne, paf, ca se synchronise ?

  6. #6
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 16
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Ok je vais vous expliquer l'intéret (si j'ai tout compris de l'asp) c'est que j'ai environ 500 000 articles qui sont divisés en 4 bases différentes (1 pour les photos des articles, 1 pour la description des articles, 1 pour les schémas electriques des articles et une pour les stocks articles) donc ce que je voudrais c'est quand l'utilisateur choisi un articles dans une liste cela implique qu'à partir des données des 4 bases le code construise de la page à la demande selon les critères retenus par l'utilisateur. Donc étant donné que je veux que ces bases soit sur le PDA il est important que le dit PDA fonctionne comme un serveur local.

    A partir de la pensez vous que cela soit possible ?

    Jeff

  7. #7
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    633
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 633
    Points : 721
    Points
    721
    Par défaut
    Salut,
    J'aurais tendance a dire avant de commencer fait des tests.
    Mets ta base sur le pda et fais une requete type et execute la tu verras ce que ça donne.

  8. #8
    Membre habitué
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    125
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 125
    Points : 125
    Points
    125
    Par défaut
    +1 pour les tests.
    Cependant, pense deja a l'architecture que tu veux mettre en place et surtout aux outils que tu vas utiliser car pour le moment j'ai surtout l'impression que tu veuilles calquer une architecture existante sur un PDA et a mon avis c pas vraiment la bonne methodologie.

    1/ Definir exactement tes besoin d'un point de vue connectivite. Est-ce que l'utilisateur a besoin de cette base en locale, n'a t-il pas de moyen de se connecter en WiFi a un reseau ? S'il a besoin de la base en local, alors doit t'il l'avoir complete. 500 000 articles c pas rien et a mon avis ca prends bcp plus de place sur une BDD donc il faut evaluer l'espace de stockage dont tu vas avoir besoin (le Go est pas super courant en PDA).
    Si tout n'est pas dispo en local, alors quid de la synchronisation (ecriture d'un article sur PDA et insertion ds la BDD maitresse ou maj de ta BDD de ton PDA).

    2/ En fonction de ce pt precedent, determiner le langage de prog et l'architecture. Si BDD en local, alors SQLserver CE, oracle Lite...
    Quels sont les perfs de ces RDMS en local ? Quid des querys de recup de l'info, quid du stockage pre cite...
    Donc selon l'architecture, definir si le dev est une applis locale ou via un navigateur et une connexion.
    Et comme je te disais, je vois pas trop l'interet de faire de l'asp sur PDA surtout que IIS n'existe pas, donc je me demande bien comment tu vas faire
    Donc se diriger vers un dev en .NET (VB par ex) associe a une BDD en local et le tour est joue.

    Bref ce projet a l'air super interessant mais il faudrait que tu nous precises un peu plus ton scenario pour qu'on puisse t'orienter un peu plus.

    En tout cas bon courage et n'hesite pas a nous demander plus de conseils. 8)

  9. #9
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 16
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Bonjour,

    Pour etre plus simple je pense que je vais gérer une BD en access (taille du fichier moins de 1Go) avec stockage sur carte SD. Et l'interrogation de la BD se fera avec du code XML et une mise en page avec du code XSL attaché.

    Suis je en bonne voie ?

    Jeff

  10. #10
    Membre habitué
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    125
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 125
    Points : 125
    Points
    125
    Par défaut
    Citation Envoyé par KOFJCH
    Bonjour,

    Pour etre plus simple je pense que je vais gérer une BD en access (taille du fichier moins de 1Go) avec stockage sur carte SD. Et l'interrogation de la BD se fera avec du code XML et une mise en page avec du code XSL attaché.

    Suis je en bonne voie ?

    Jeff
    Je vois pas comment tu interroges une BDD en XML ? XML c un langage pour structurer des donnees, pas un langage de script, donc tu n'as pas de fonctions pour interroger une BDD...

Discussions similaires

  1. [PPT-2007] Utiliser du code VBA sur plusieurs objets et pas qu'un seul
    Par beegees dans le forum VBA PowerPoint
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2010, 09h55
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2010, 09h08
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2009, 10h38
  4. une question sur le code ASP-Nuke
    Par ghita269 dans le forum ASP
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2006, 09h41
  5. Utilisation de l'ASP sur un serveur Apache
    Par 3adoula dans le forum Réseau
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2004, 14h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo