Bonjour,
je souhaite implémenter sous power pc (mac) la récupération de l'adresse mac.
Est-ce que vous avez une idée de comment faire?
Merci d'avance.
Bonjour,
je souhaite implémenter sous power pc (mac) la récupération de l'adresse mac.
Est-ce que vous avez une idée de comment faire?
Merci d'avance.
J'ai un code qui marche sous linux
Mais il ne marche sous mac.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49 int address = 0; int s; int i; struct sockaddr_in *addr; struct ifreq ifr; static char *ether_devices [] = { "eth0","en0","en1", NULL }; s = socket(PF_INET, SOCK_DGRAM, 0); if (s == -1) { fprintf(stderr,"Error creating socket"); return; } for (i=0; ether_devices[i] != NULL;i++) { strcpy(ifr.ifr_name, ether_devices[i]); if (ioctl(s, SIOCGIFHWADDR, &ifr) < 0) { if (errno == ENXIO) continue; else { fprintf(stderr,"Error in ioctl"); return; } } else address++; break; } if (address) { char eth_num[20]; char *peth_num; addr = (struct sockaddr_in *) &ifr.ifr_hwaddr; sprintf(eth_num, "%04x%04x", inet_netof(addr->sin_addr), inet_lnaof(addr->sin_addr)); peth_num = eth_num + (strlen(eth_num) - 8); sprintf(num, "%s", peth_num); } close(s);
J'ai un problème avec leIl ne me reconnait pas le
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part if (ioctl(s, SIOCGIFHWADDR, &ifr) < 0)que j'ai remplacé par
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SIOCGIFHWADDRque j'ai trouvé dans sockio.h. Je sais pas si ca va marcher et maintenant j'ai un problème avec le
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SIOCGIFMAC.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ifr_hwaddr
Est ce qu'il faut que je me batte avec ce code pour recuperer l'adresse mac avec un powerpc ou est ce qu'il y a un moyen plus simple pour recuperer l'adresse mac.
Merci pour votre aide.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager