Bonjour,
je souhaite implémenter sous power pc (mac) la récupération de l'adresse mac.
Est-ce que vous avez une idée de comment faire?
Merci d'avance.
Bonjour,
je souhaite implémenter sous power pc (mac) la récupération de l'adresse mac.
Est-ce que vous avez une idée de comment faire?
Merci d'avance.
J'ai un code qui marche sous linux
Mais il ne marche sous mac.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49 int address = 0; int s; int i; struct sockaddr_in *addr; struct ifreq ifr; static char *ether_devices [] = { "eth0","en0","en1", NULL }; s = socket(PF_INET, SOCK_DGRAM, 0); if (s == -1) { fprintf(stderr,"Error creating socket"); return; } for (i=0; ether_devices[i] != NULL;i++) { strcpy(ifr.ifr_name, ether_devices[i]); if (ioctl(s, SIOCGIFHWADDR, &ifr) < 0) { if (errno == ENXIO) continue; else { fprintf(stderr,"Error in ioctl"); return; } } else address++; break; } if (address) { char eth_num[20]; char *peth_num; addr = (struct sockaddr_in *) &ifr.ifr_hwaddr; sprintf(eth_num, "%04x%04x", inet_netof(addr->sin_addr), inet_lnaof(addr->sin_addr)); peth_num = eth_num + (strlen(eth_num) - 8); sprintf(num, "%s", peth_num); } close(s);
J'ai un problème avec leIl ne me reconnait pas le
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part if (ioctl(s, SIOCGIFHWADDR, &ifr) < 0)que j'ai remplacé par
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SIOCGIFHWADDRque j'ai trouvé dans sockio.h. Je sais pas si ca va marcher et maintenant j'ai un problème avec le
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SIOCGIFMAC.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ifr_hwaddr
Est ce qu'il faut que je me batte avec ce code pour recuperer l'adresse mac avec un powerpc ou est ce qu'il y a un moyen plus simple pour recuperer l'adresse mac.
Merci pour votre aide.
Partager