Pour info: Tu n'es absolument pas obligé de rajouter le spécificateur de visibilité
public: (ni aucun autre, d'ailleurs) devant chaque fonction publique: un spécificateur de visibilité (private: / protected: / public: ) s'applique, en effet "jusqu'à instruction contraire", c'est à dire, jusqu'à ce que l'on croise un spécificateur différent
Pour le reste:
Une chose est sure, j'éviterais d'utiliser l'allocation dynamique de la mémoire manuelle, ne serait-ce que parce que la classe que tu propose présente déjà une fantastique fuite mémoire
La classe que je présente n'est peut être pas forcément adaptée à l'obtention d'une "sous matrice", dans le sens où il est difficile d'obtenir "d'une traite" les trois premiers pixels des trois premières lignes (par exemple). Par contre, elle fournit un acces en temps constant à n'importe quel pixel pris séparément
Je ne la connais que de nom, mais, peut être devrais tu t'intéresser un peu à boost.GIL, qui est une bibliothèque permettant de gérer les différents formats images... Elle présente peut être quelques trucs qui t'intéresseront
... Mais je ne peux absolument pas te renseigner sur ses performances à l'exécution
Peut être boost.MultiArray sera-t-il plus adapté
Peut être quelqu'un d'autre saura-t-il mieux répondre sur ce point, car je t'avouerai que je n'ai personnellement aucune idée
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