bonjour
j'ai fait le concept d'une base de donnée en utilisant AMC designer et en se basant sur le model conceptuel que vous voyez dans la photo
mon probleme c'est que aprés avoir gérer la base de donnée et insérer les données souhaiter dans les tables
j'arrive pas a comprendre comment gérer des condition pour écrire une commonde select qui permet de selectionner la liste des exemplaire emprunter par l'etdueint dont le NCE est 125
j'ai utiliser les deux commondes suivantes:
et la deusieme commonde est:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 select emprunter.numinv, livre.code_livre, livre.titre, emprunter.dateempr, emprunter.nce from livre, emprunter, exemplaire where emprunter.nce = 125;
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 select emprunter.numinv, livre.code_livre, livre.titre, emprunter.dateempr, emprunter.nce from livre, emprunter, exemplaire where emprunter.nce = 125 and emprunter.numinv = exemplaire.numinv and exemplaire.code_livre = livre.code_livre;
la premiere commonde me donne tous les exemplaire (pris ou non pris par l'etudient
alors que la deusieme me donne le resultat valide
je comprend pas pourquoi je doix ajouter les deux condition emprunter.numinv=exemplaire.numinv et exemplaire.code_livre=livre.code_livre
pour que la requete fonctionne normalement
es se que quelqu'un pourrais me donner de l'explication svp
merci
Partager