IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Composants Discussion :

Rendre un disque dur "Bootable"


Sujet :

Composants

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 72
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut Rendre un disque dur "Bootable"
    Salut,
    Voila, je pète un cable là

    J'ai un ultraportable tabletPC, dc, pas de disquette, pas de CD, pas de boot sur USB sur ce modèle... Donc, pour réinstaller le système, c'est la m****

    Donc, finalement, j'ai acheté un boitier USB pour DD 2,5P. Je démonte le DD du portable, je le branche sur mon PC FIXE.

    Là, j'ai donc accès à mon Mini DD 2,5P. Je voudrai le rendre bootable, copier mon CD d'XP dessus, comme ca, je le remets sur le portable, je démarre en dos, je lance l'installe d'XP et basta, mais non!!!!

    Marche pô

    avant on avait des commande comme 'SYS' qui copiait les fichiers système sur un autre lecteur, ca sur 2000/XP, on a plus
    On pouvait faire aussi format /s, mais le /s n'est plus reconnu

    Donc, j'ai prix une image de disquette boot, je prd winimage, j'extrai tout, et je copie ts ces fichiers sur mon petit DD (io.sys, msdos.sys ...)

    Je le rebranche, et ca marche pas :o , pas bootable.
    Normal, le mbr du DD n'est pas bon.

    J'ai trouvé un petit outil "bootpart" qui permet de modifier le chargeur multiboot d'NT, mais je peux pas lui mettre le secteur de boot win95...

    Si quelqu'un sait ce que je peux faire????

  2. #2
    Membre habitué Avatar de poussinphp
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 428
    Points : 176
    Points
    176
    Par défaut
    C'est assez simple mais bon faut avoir du courage.

    tu fais démarrer, executé et tu tape "cmd". La fenetre dos ouverte tu fais "format x: /q /s".

    X étant la lettre de ton disque externe, /q le formatage rapide, /s étant (système). pour plus d'info tu peut toujours faire "format /?" depuis la commande dos.

    Si ça marche pas, procure toi une disquette de boot win98se que tu fais booter sur l'ordi fixe et tu fais la même manip.

    Il va te créer les fichiers de boot. Tu va pouvoir demarrer sur ton disque dur. Avant ça copie l'intégralité de ton cd xp dans un dossier (évite les 7 caractère) "bah voui le /s c'est un boot en dos 6.22 si je me trompe pas "

    Ensuite tu lance install.exe depuis le rep i586 du cd d'xp (si je me trompe pas).

    j'espère que ça t'auras aidé

    Dit moi si ça à marché

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 72
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut
    Merci pour ton aide,
    Mais le "/S" n'existe pas sous windows 2000 (je suis sur 2000 là). Je ne crois pas non plus qu'il existe sur XP si?

    et puis la disquette de boot est une bonne idée mais le problème est que mon DD 2,5P est en USB, donc, j'y ai pas accès sous DOS...

    Voila. Pas si simple lol.

    Mais là tout de suite je t'avouerai que c'est vraiment pas très grave, car là, en installant et désinstallant systeme commander, je viens de perdre une partition de 250go qui n'avait rien a voir. Et là, je suis fou !!

  4. #4
    Membre habitué Avatar de poussinphp
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 428
    Points : 176
    Points
    176
    Par défaut
    Sinon ya une autre solution.

    Tu branche ton disque dur usb sur ton ordi normal. tu lance le cd d'xp et tu installe depuis ton ordi normal sur ton disque usb (sans toucher à ton disque ide ou ata ).

    Une fois qu'il à fini de faire la copie des fichiers, il te demande de rebooter pour boter sur l'interface graphique. dès qu'il reboot tu fais F8 (menu pour choisir sur quoi booter) et tu boot sur ton disque normal (de ton poste fixe).

    tu etaint ton ordinateur normal. Tu branche ton disque usb sur ton portable pour finir l'installation. De toute façon les drivers etc.. sont installé qu'au 2ème démaragge, car au premier il ne fais juste que partitionner, formater, copier le contenu du CD et créer le boot.

    J'ai deja essayé ça doit marcher (sauf si il te demande le CD ce qui peut arriver). Si c'est le cas, regarde du coté de la création d'un CD en mode admin (installation automatisé) à qui te peut demander qu'il te demande aps le cd je croit.

    C'est en dernier secours le cd automatisé car je croit pas qu'il ai besoin du cd après

    Coté fonctionnement, je sait que cette manipulation marche sans problème concernant les drivers ou l'enregistrement (qui récupère les id proc et CM).

    Voilà

  5. #5
    Membre chevronné Avatar de jeanbi
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    1 703
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 1 703
    Points : 2 247
    Points
    2 247
    Par défaut
    bonsoir,
    il peut copier le cd d'xp sur le disque dur ce qui resoudra le probleme .
    a+

  6. #6
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 72
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut
    Citation Envoyé par jeanbi
    bonsoir,
    il peut copier le cd d'xp sur le disque dur ce qui resoudra le probleme .
    a+
    Bonsoir,
    Le problème, c'est que ca ne suffit pas, le disque n'est pas bootable. Il faut que je copie XP sur le DD, ET que je puisse booter dessus.

Discussions similaires

  1. [Disque Dur] Disque dur externe bootable
    Par gilver dans le forum Périphériques
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/03/2012, 19h29
  2. reseau local rendre accessible disque dur du serveur
    Par mapmip dans le forum Administration
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2010, 17h34
  3. Disque dur non bootable
    Par grand_prophete dans le forum Composants
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2008, 15h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo