IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Table lié qui ne se met pas a jour [AC-2007]


Sujet :

Access

  1. #1
    Membre éclairé

    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    791
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 791
    Points : 688
    Points
    688
    Par défaut Table lié qui ne se met pas a jour
    Bonjour,

    Je me retrouve confrontée a un probleme qui me laisse completement perplexe.

    J'ai une table en SQL 2000. Cette table est principalement alimentée automatiquement mais un humain doit rajouter quelques données
    J'ai donc fait un acces un petit formulaire en faisant une table liée (l'idée était que quand on mettrait quelque chose dans mon formulaire, ca irait se mettre dans ma table. Access me fournissant juste une petite interface conviviale pour l'encodeur)
    le formulaire se base sur une query qui vérifie si un des 4 champs a completer par un humain est encore nul. Pour que tant que tout n'est pas completé, ca apparaisse dans le formulaire et que ca soit masqué ensuite (histoire que l'encodeur ne doivent pas commencer par passer plein de données déja completes)


    J'avais fait les tests, tout semblait marcher correctement.
    On a donc mit en prod le mois passé.

    Ce mois ci je vais vérifier si tout va bien, et je constate que pour une raison qui m'échappe completement, les enregistrements du mois passés apparaissent encore (mais pas ceux de mes tests antiérieur)


    La requete donne ca en sql
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    SELECT SALES_Nc_final.Creditnote_ID, SALES_Nc_final.Dpt, SALES_Nc_final.Date_creditnote, SALES_Nc_final.COM_SAV, SALES_Nc_final.Customer_ID, dbo_ADRES.adresnaam1, dbo_ADRES.localiteit, SALES_Nc_final.Invoice_ID, SALES_Nc_final.New_invoice_request, SALES_Nc_final.Retour, SALES_Nc_final.Raison, SALES_Nc_final.Explication, SALES_Nc_final.Creditnote_turnover
    FROM dbo_ADRES INNER JOIN SALES_Nc_final ON dbo_ADRES.adresnummer = SALES_Nc_final.Customer_ID
    WHERE (((SALES_Nc_final.New_invoice_request) Is Null)) OR (((SALES_Nc_final.Retour) Is Null)) OR (((SALES_Nc_final.Raison) Is Null)) OR (((SALES_Nc_final.Explication) Is Null))
    ORDER BY SALES_Nc_final.Creditnote_ID;
    J'ai testé les 4 champs spéparément et les 4 posent problemes, ils sont tous considéré comme is null alors qu'a l'écran, je vois une valeur.

    J'ai la requete complémentaire qui permet de visusaliser dans un autre formulaire les données déja completée et celle du mois précédent sont bien dedans (alors que le critere est juste inverse, au lieu d'avoir 1 des 4 est nul, j'ai les 4 sont non nuls)

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    SELECT SALES_Nc_final.Creditnote_ID, SALES_Nc_final.Dpt, SALES_Nc_final.Date_creditnote, SALES_Nc_final.COM_SAV, SALES_Nc_final.Customer_ID, dbo_ADRES.adresnaam1, dbo_ADRES.localiteit, SALES_Nc_final.Invoice_ID, SALES_Nc_final.New_invoice_request, SALES_Nc_final.Retour, SALES_Nc_final.Raison, SALES_Nc_final.Explication, SALES_Nc_final.Creditnote_turnover
    FROM dbo_ADRES INNER JOIN SALES_Nc_final ON dbo_ADRES.adresnummer = SALES_Nc_final.Customer_ID
    WHERE (((SALES_Nc_final.New_invoice_request) Is Not Null) AND ((SALES_Nc_final.Retour) Is Not Null) AND ((SALES_Nc_final.Raison) Is Not Null) AND ((SALES_Nc_final.Explication) Is Not Null))
    ORDER BY SALES_Nc_final.Creditnote_ID;
    Comment est-ce que ces donnée que je vois a l'écran dans Acess et dans l'éditeur SQL peuvent etre a la fois dans la requete
    Champ1 is null OR Champ2 is null OR Champ3 is null OR Champ4 is null
    Et dans la requete
    Champ1 is not null AND Champ2 is not null AND Champ3 is not null AND Champ4 is not null


    De mon point de vue, si je vois quelqu'un chose dans le champ, ca devrait forcement etre non nul et du coup, je n'ai pas la moindre idée de ce qui peut bien se passer (d'autant que je n'ai pas eu le probleme pendant les tests)

    Quelqu'un aurait la moindre idée de ce qui peut poser le probleme?

    [Edit] et si je vais voir ma table directement en sql

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    SELECT     *
    FROM         SALES.Nc_final
    WHERE     (Date_creditnote > CONVERT(DATETIME, '2009-08-31 00:00:00', 102)) AND (New_invoice_request IS NOT NULL)
    Me fait apparaitre les données de septembre completées

    alors que
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    SELECT     *
    FROM         SALES.Nc_final
    WHERE     (Date_creditnote > CONVERT(DATETIME, '2009-08-31 00:00:00', 102)) AND (New_invoice_request IS NULL)
    me fait apparaitre la table vide

    Comment c'est possible ca?

  2. #2
    Membre éclairé

    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    791
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 791
    Points : 688
    Points
    688
    Par défaut
    Je suis stupide,
    Désolée du dérangement, j'ai trouvé ce qui occassionne le probleme, mes données ont été extraite en double
    Du coup elles existent une fois en vides et une fois en completés

    Je ne sais pas ce qui a fait cette extraction en trop, mais au moins, j'ai compris le probleme

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [XL-2010] MFC qui ne se met pas a jour automatiquement
    Par saigon dans le forum Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2012, 18h44
  2. [Prototype] Une table qui ne se met pas à jour sous IE
    Par Ben86 dans le forum Bibliothèques & Frameworks
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2009, 15h15
  3. Variable de session qui ne se met pas a jour
    Par tekman54000 dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2008, 17h19
  4. [table]Entete qui ne s'affiche pas
    Par bibx dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/04/2006, 16h36
  5. [JList] Composant qui ne se met pas a jour
    Par ouedmouss dans le forum Composants
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/08/2005, 17h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo