Ben, y a très longtemps que Apple ne représente rien d'autres qu'une entreprise pourrie comme les autres ! Le ver est dans le fruit, et le fruit est pourri !Pensiez-vous qu'un jour Apple aurait pu déposer un tel brevet, totalement contradictoire avec l'éthique de ses débuts ?
Le problème qui se posera, à terme, sera de savoir si on aura le choix !Seriez-vous tenté par un apapreil à faible coût mais équipé d'une telle technologie ?
Ben, on sait que les gens achetant des produits pas chers sont aussi les plus influençables par la publicité, non ?N'est-il pas absurde de bombarder de publicité une personne s'étant procuré un tel appareil, puisque par définition les gens susceptibles de se tourner vers ce genre d'offres sont ceux ayant le moins d'argent (ou le moins envie d'en dépenser), donc pas vraiment des acheteurs potentiels ?
En fait, si on regarde bien, on a déjà ce genre de pratique. La télévision reprend ce principe.
D'un coté des chaines gratuites avec de la pub, et des chaines payantes sans pub (ou moins en fonction du prix !)
S'il vous plaît, arrêtez le hors sujet, c'est agaçant.
Ce n'était pas un forfait, et rien n'obligeait à écouter la publicité comme l'impose ce brevet. Cela fonctionnait sur le principe que tu avais 10 secondes de publicité toutes les 90 secondes de communications. Un bip prévenait de la coupure publicitaire.
L'offre existe toujours mais a été profondément modifiée. Désormais il n'y a plus de coupure publicitaire. Seul celui qui appelle doit entendre 20 secondes de publicité avant que cela sonne chez son correspondant. Aucune coupure en communications et le correspondant ne sait même pas que tu l'appelles avec une formule à publicités. C'est donc beaucoup moins intrusif que cela a été.
Si Bouygues a modifié son système, c'est que très probablement l'ancienne formule n'était pas suffisamment populaire.
Alors, obliger à écouter la publicité, répondre à des quizz sur la publicité, comme le veut Apple, c'est à la fois scandaleux, mais également une technologie suicidaire. Cela aura très peu de succès, sauf peut-être chez les fanatiques de la Pomme mais pas assez riches pour s'offrir leurs joujoux au tarif fort.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager