Bonjour,
je vous fait part de mon problème :
Je clique sur un bouton Ajouter qui m'ouvre une pop-up avec le fond grissé.
Dans cette pop-up j'ai le formulaire d'ajout.
Chaque champs est controlé, et en cas de non respect du REGEXP, sera mis en rouge et affiche un message d'erreur.
Ensuite imaginons que je clique sur le bouton Valider alors qu'il y a toujours du rouge, mon bouton me dirige vers une fonction javascript qui me permet de vérifier les champs encore une fois pour être sur que tout est remplie.
Je vous laisse ma derniere fonction de dernier verification :
Mon problème c'est que le return false me fait un rechargement de page et non une annulation de la fonction...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 function Valider_formulaire() { // On vérifie une bonne fois pour toute les champs pour évites toutes erreurs var vnom = Verifnom('otb0'); var vprenom = Verifpre('otb1'); var vlogin = Veriflog('otb3'); var vmdp = Verifmdp('otb4'); var vmail = Verifemail('otb5'); // Vérifie si le formulaire est bien remplie if ( vmail && vmdp && vnom && vprenom && vlogin ) { alert ("Inscription réussi"); return true; } else { alert ("Remplissez bien les champs rouge."); return; } }
Ce qui fait qu'au final au lieu d'avoir le formulaire dans la pop-up et comme remplit avant le clique sur valider et bien il me l'affiche dans une nouvelle page et rafraichie donc sans les données entré précédement par l'utilisateur.
Si quelqu'un peut m'aider ca serai très gentil ! merci !
Partager